Elles et ils viennent passer leurs examens sur table du premier semestre. C’est un moment particulier puisque habituellement les lieux qu’elles et ils fréquentent sont leur plateforme pédagogique, les cours en visioconférence et les bases de données mises à disposition par le centre de documentation. Lundi matin, ils étaient une centaine à découvrir l’institut, leurs camarades de promotion et l’équipe pédagogique. Un pot d’accueil a été organisé à cette occasion et le Directeur adjoint, Gilles Bastin, a prononcé un discours de bienvenue.
Durant ces trois jours, étudiantes et étudiants en profitent pour rencontrer leurs enseignants, discuter de leurs projets de recherche et préciser le thème de leur mémoire professionnel. Travaux qu’ils soutiendront au plus tard fin août.
L’enseignement à distance est ouvert à des étudiants en formation initiale et en formation continue. À partir de la rentrée universitaire de 2026, un troisième parcours sera proposé en enseignement à distance, Transition écologique.