Aller au contenu principal

Remise des Palmes académiques à Sciences Po Grenoble - UGA !


Deux nouveaux Chevaliers de l’Ordre des Palmes académiques issus de Sciences Po Grenoble – UGA ont été mis à l’honneur lors d’une cérémonie organisée mardi 9 décembre 2025 à Sciences Po par Simon Persico, Directeur de Sciences Po, en présence de Jean-Luc Névache, Président du conseil d’administration.

  • La Palme académique d’Irène Laurent, Maîtresse de conférences en économie à Sciences Po Grenoble, a été remise  par Carole Souweine, Maîtresse de conférences en droit à la Faculté de droit de Grenoble (retraitée) et Officier des palmes académiques.

« …L'engagement d'Irène Laurent dans l'équipe de direction et l'exercice de responsabilités collectives et d'intérêt général témoignent de sa remarquable contribution au développement et au rayonnement de Sciences Po Grenoble - UGA, et au-delà au service public de l'enseignement supérieur et de la recherche français. Pour cet engagement au service de de notre établissement, pour la qualité de ses analyses académiques et pour ses combats d’humaniste, je suis très heureux qu’Irène Laurent soit élevée au Grade de Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques…»
- Simon Persico

 

  • La Palme académique d’Aurélien Lignereux, Professeur des universités à Sciences Po Grenoble - UGA a été remise par Anne Bartel-Radic, Professeure des universités en Sciences de gestion et du management, présidente de la Commission Scientifique, co-responsable du master MGE, Management et Gestion des Entreprises.

« …Aurélien Lignereux a également contribué à faire rayonner Sciences Po Grenoble – UGA sur la scène régionale. Au-delà de ses fonctions d’enseignant, chercheur, éditeur, évaluateur et directeur des études, il s’est investi dans le théâtre historique, en écrivant, mettant en scène et jouant deux pièces lors de la Nuit du droit au Palais de justice de Grenoble : l’une sur le procès de Marie-Antoinette, l’autre sur le dernier jour de Jean Théron, procureur de Valence et résistant.
C’est pour ces multiples engagements, alliant excellence académique et créativité culturelle, qu’Aurélien Lignereux est élevé au grade de Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques.…»
- Simon Persico