Des amphis de Sciences Po aux plus hautes fonctions du secteur, un parcours inspirant au service des futurs professionnelles et professionnels
Invité par Olivier Lê Van Truoc, responsable pédagogique du parcours, Stéphane Marcel est venu partager son expertise sur le rôle de Syntec, les évolutions du marché des études en France et à l’international, ainsi que sa vision des grands enjeux actuels et à venir du secteur, notamment l’impact de l’intelligence artificielle dans les pratiques professionnelles.
De gauche à droite : Bernard Denni, Stéphane Marcel, Pierre Bréchon, Olivier Lê Van Truoc
Cette rencontre a également pris une dimension toute particulière par sa portée symbolique : Stéphane Marcel est en effet alumni de Sciences Po Grenoble – UGA. À cette occasion, Bernard Denni et Pierre Bréchon, professeurs émérites et fondateurs du parcours Progis, étaient également présents — eux qui furent ses enseignants. Une belle illustration de la continuité entre les générations, au service de la transmission des savoirs et des pratiques.
Entre échanges nourris, retours d’expérience et ouverture sur les évolutions des métiers, cet événement s’inscrit pleinement dans la dynamique du parcours Progis, qui forme aux outils et aux enjeux contemporains de la data, de l’opinion, du marketing et des médias, en lien étroit avec les acteurs du secteur.