Communauté étudiante
Anna SOLON, étudiante engagée dans la transmission de savoirs pour toutes et tous
Après plusieurs années de pratique du roller en club et autant à l'enseigner, Anna SOLON est arrivée à l'Sciences Po Grenoble - UGA avec l'envie de poursuivre son engagement auprès des jeunes. C’est naturellement qu’elle a choisi de rejoindre l'association EIM ! - École Ici et Maintenant ! en tant que bénévole puis membre active du bureau.
Son engagement à EIM ! se traduit par l'organisation de créneaux d'aide aux devoirs auprès d’enfants en situation de précarité ; mais aussi par une participation active aux Journées de l'Ukraine organisées par l'institution en février 2026. Juliette SOUCHU et Anna SOLON ont ouvert une grande collecte de fonds au profit des enfants ukrainiens.
Retrouvez l'article du Dauphiné Libéré ici.
En parallèle, Anna coordonne un projet pédagogique intitulé « Prix de la Photo Politique » dans le cadre du Programme d'Ouverture Sociale et des Cordées de la Réussite. Ayant elle-même bénéficié d'un dispositif similaire au lycée, elle souhaite transmettre des connaissances à son tour et faire vivre ces initiatives. Le concours de la
Photo Politique 2026 a eu lieu les 10 et 24 mars derniers.
Pour en savoir plus sur ces deux journées de restitution, cliquez ici.
L’engagement d’Anna auprès des autres, et notamment des jeunes, est naturel : « j’ai à cœur de rendre la pareille : j’essaye d’aider les autres comme j’ai eu la chance d’être accompagnée plus jeune » affirme-t-elle.