Fonds de Solidarité

> Vie étudiante > Fonds de Solidarité

 

solidarité

Fonds de Solidarité

Le Conseil d’administration de Sciences Po Grenoble – UGA a créé en 2001 un fonds de solidarité, c’est-à-dire une aide financière pour les boursières, et boursiers, et les non boursières, et non boursiers.

Ce fonds a pour vocation d’accorder une aide à des étudiantes et étudiants en réelles difficultés financières, ne bénéficiant pas d’une bourse du CROUS, bourse au mérite, bourse Région Auvergne Rhône Alpes, bourse d’un département, d’une ville. Les boursières, et boursiers en grandes difficultés peuvent également faire une demande exceptionnelle, les aides du fonds de solidarité sont cumulables avec d’autres bourses.

Une commission spécifique constituée d’élues et élus enseignantes et enseignants et étudiantes et étudiants du Conseil d’administration, des directrices et directeurs des études, de la gestionnaire administrative du fonds de solidarité et d’une ou un assistant sociale du CROUS à la charge de déterminer les bénéficiaires et de définir le montant de l’aide en s’appuyant sur les critères traditionnels retenus par les services sociaux (revenu fiscal, éloignement, nombre d’enfants scolarisés, etc.).

Attention : tout dossier incomplet ne sera pas examiné.

Les dossiers doivent impérativement être envoyés sous la forme d’un seul document PDF à contact-aidesociale@iepg.fr.

Commission des recours gracieux

La commission des recours gracieux de Sciences Po Grenoble-UGA examine et prend en compte les situations d’urgence sociale. Elle peut, dans certains cas, proposer une remise gracieuse du montant des droits d’inscription, à titre exceptionnel.

Contact

Pour toutes questions, vous pouvez écrire à :

contact-aidesociale@iepg.fr