Aller au contenu principal

Accueil de la 4ème promotion de l’Executive Master Data & Marketing

Image retirée.

 

L’Executive Master Data & Marketing, créé il y a trois ans par Sciences Po Grenoble – UGA et Media Institute, a accueilli sa 4ème promotion le 26 novembre 2021.

Les enjeux sont importants : le marché du data marketing est estimé en France à 2 milliards d’euros, et croît trois fois plus vite que notre économie. Selon Forrester, un marketeur sur trois risque à moyen terme de perdre son emploi par manque de culture data.

Au programme : une approche concrète pour élaborer une stratégie Data appliquée au Marketing, pour réussir sa transformation vers les métiers et l’entreprise de demain.

Les objectifs de compétences sont multiples :

– Maîtriser l’écosystème des data appliqué au marketing

– Identifier les ressources data de votre entreprise

– Optimiser la performance de vos actions avec les data

– Concevoir et piloter des projets data dans le domaine du marketing

Il s’agit d’une formation opérationnelle à la stratégie et l’intelligence des data pour le marketing, à destination de cadres et managers du marketing, des études, des médias, non spécialistes de data sciences. Le partenariat entre Sciences Po Grenoble – UGA et Media Institute a permis de composer une équipe pluridisciplinaire d’intervenants, professionnels et académiques, de tout premier plan.

Cette formation est validée au bout de 10 mois par un diplôme d’établissement délivré par Sciences Po Grenoble – UGA  et Media Institute et a déjà aidé un nombre significatif de participants à évoluer professionnellement (mobilités internes ou externes) et à développer des projets data pour leurs organisations.

Les candidatures sont désormais ouvertes pour la prochaine rentrée de la 5ème promotion prévue en novembre 2022.

> Pour plus d’information sur l’Executive Master Data & marketing : http://em.sciencespo-grenoble.fr/formation/data-et-marketing/

> Pour consulter les avis d’anciens diplômés : http://www.media-institute.com/master/executive-master-data-marketing-les-avis

Executive Master Data &Marketing de Sciences Po Grenoble – UGA et Media Institute :

Formation sur 10 mois ; programme organisé autour de 6 modules répartis sur 18 journées, dont 2/3 à Paris.
L’Executive Master est un des programmes de la Direction de la Formation Continue et de l’Insertion Professionnelle de l’IEP ; il bénéficie du soutien de l’école des Masters Progis (études), CPI (communication), MGE (Management), et du Grenoble Alpes Data Institute.

Contacts :

Responsable pédagogique : Olivier Lê Van Truoc, professeur associé à Sciences Po Grenoble, co-responsable du Master Progis, études d’opinions, marketing, médias.
olivier.le-van-truoc@iepg.fr – 06 31 84 70 65

Informations & inscriptions : Carole Testard, Chargée de développement de la formation continue, Direction de la Formation Continue et de l’Insertion Professionnelle, Sciences Po Grenoble
carole.testard@sciencespo-grenoble.fr – 04 76 82 84 87