Accompagnement des étudiants en difficulté

> Vie étudiante > Accompagnement des étudiants en difficulté

 

solidarité

 

Documents à télécharger pour constituer un dossier en 2017-2018

 

Attention : tout dossier incomplet ne sera pas examiné et les dossiers doivent impérativement être envoyés par voie postale ou déposés au bureau C21


Le Conseil d’Administration de Sciences Po Grenoble a crée en 2001 un fonds de solidarité c’est-à-dire une aide financière pour les boursiers et les non boursiers.

Ce fonds a pour vocation d’accorder une aide à des étudiants en réelles difficultés financières bien que ne bénéficiant pas d’une bourse du CROUS, bourse au mérite, bourse Région Rhône Alpes, bourse d’un département, d’une ville. Les boursiers en grandes difficultés peuvent également faire une demande exceptionnelle.

Au sein du CEVIE, Conseil des Etudes et de la Vie Etudiante, une commission spécifique constituée d’élus enseignants et étudiants au Conseil d’Administration, du directeur des études, de la chargée de mission pour le Fond de solidarité et de représentants des services sociaux universitaires a la charge de déterminer les bénéficiaires et de définir le montant de l’aide en s’appuyant sur les critères traditionnels retenus par les services sociaux (revenu fiscal, éloignement, nombre d’enfants scolarisés…).

 

Contact

Chantal Fédèle
Assistante à la Direction des études

Tél : 04 76 82 60 81
Mél : chantal.fedele@sciencespo-grenoble.fr