Procédure d’admission pour les Free Movers

> International > Venir à Sciences Po Grenoble – UGA > Procédure d'admission pour les Free Movers

Vous ne venez pas d’une université partenaire de Sciences Po Grenoble :

• Vous pouvez vous porter candidat à une place en tant que Free Mover

Pour cela, vous devez :

• Avoir terminé avec succès 2 années d’études universitaires à l’étranger
  • Niveau de langue requis : B2 en anglais ou B2 en français

NB : Vous n’êtes pas obligés d’avoir une bonne connaissance de la langue française car nous proposons une grande gamme de cours en anglais mais un niveau d’anglais B2 est requis

• Les frais d’inscription pour une année d’études sont de 1300€.
  • Les frais d’inscription pour un semestre sont de 650€.

Si vous désirez postuler comme Free Mover merci de faire parvenir les documents suivants à:
Mme VAN DER LOUW : incomingmobility@sciencespo-grenoble.fr – Tel : + 33 476 82 61 01

Dossier à envoyer par mail :

• 1 lettre de motivation
  • Relevé de notes universitaire de l’année qui précède la candidature
  • 1 lettre de recommandation d un enseignant
  • 1 copie du passeport ou carte d’identité
  • 1 copie de la carte européenne de santé  pour les candidats européens

Dès réception de votre dossier, celui-ci est transmis au Comité de Sélection. Si votre dossier est retenu, nous vous envoyons un courrier électronique pour vous communiquer la procédure d’inscription en ligne.

Inscription en ligne : Remplissez le formulaire et téléchargez les documents listés dans la procédure d’inscription afin que votre dossier soit validé.

Les notes obtenues à Sciences Po Grenoble vous sont envoyées par email à la fin de votre séjour (fin février ou fin juin )

Date limite d’envoi du dossier :

• 30 avril si vous postulez pour un an ou pour le semestre d’automne (septembre-janvier)
  • 15 octobre si vous postulez pour le semestre de printemps (janvier – juin)

Une année de Free Mover n’est pas équivalente à une année de Bachelor à Sciences Po Grenoble. Si vous désirez intégrer la formation du Bachelor, vous devez passer le concours d’entrée