Procédure d’inscription 2022-2023

> Formation > Scolarité | Infos pratiques > Procédure d'inscription 2022-2023

article

Vous êtes étudiant « formation initiale » en EAD – cliquez ici.

Vous êtes admis au concours d’entrée à Sciences Po Grenoble ?

Vous étiez étudiant en 2021-2022 et vous devez vous réinscrire pour 2022-2023 ?

Vous êtes sur la bonne page !

Les dates d’inscriptions précisées plus bas sont à titre indicatif : vous recevrez vos lien d’inscription au fil de l’eau.

Les inscriptions  s’effectuent à distance

Le dossier d’inscription devra être complété et signé en ligne puis déposé sur la plateforme de dépôt dédiée aux inscriptions accompagné des pièces justificatives attendues.

AVANT DE PROCEDER A VOTRE INSCRIPTION SACHEZ QUE :

1) Vous devrez au préalable attester de l’acquittement de la Contribution de vie étudiante et de campus – CVEC, par paiement (montant 95€) ou exonération : https://cvec.etudiant.gouv.fr/
L’attestation fournie est une pièce obligatoire qu’il faudra joindre à votre dossier

2) Les frais de scolarité sont modulés en fonction des revenus fiscaux : Cliquez ici pour estimer le montant de vos droits de scolarité

3) Sont exonérés des droits de scolarité :

• les boursiers de l’enseignement supérieur (la notification de bourse 2022-2023 devra être jointe au dossier d’inscription)
  • les étudiants pupilles de la nation
  • les étudiants en situation de handicap à 80% ou plus
  • les demandeurs d’asile

PROCEDURE D’INSCRIPTION :

Etape 1
Etape 2

Vous recevrez un message (sur l’adresse mail institutionnelle pour les étudiants de Sciences Po Grenoble – UGA / sur l’adresse mail personnelle pour les étudiants admis aux concours de 1ère et de 4ème année) vous invitant à créer un mot de passe qui vous permettra d’accéder directement à la plateforme de dépôt.

Une fois votre dossier complété et l’ensemble des pièces demandées en votre possession, vous pourrez procéder à leur dépôt.

Lien vers l’application de dépôt des documents cliquez ici
Etape 3

Votre dossier ainsi que l’ensemble des pièces déposées vont être vérifiées par la chaîne d’inscription

• Si votre dossier est complet votre inscription pourra être enregistrée. Une fois votre dossier saisi, vous en serez averti par mail pour être ensuite redirigé vers la plateforme de paiement et finaliser votre inscription.
  • Si votre dossier est incomplet vous recevrez un mail vous précisant les rectifications à apporter. Vous devrez procéder à un nouveau dépôt de document. Votre dossier sera de nouveau vérifié puis enregistré. Une fois votre dossier saisi, vous en serez averti par mail pour être ensuite redirigé vers la plateforme de paiement et finaliser votre inscription.

Les cartes étudiantes seront remises à la rentrée.

CALENDRIER DES INSCRIPTIONS :

• Les dossiers seront saisis au fur et à mesure des dépôts en ligne : veillez donc à ne pas attendre le dernier jour pour déposer votre dossier d’inscription et les pièces justificatives attendues sur la plateforme ! Merci de vous référer aux dates de dépôt indiquées.
  • Attention, les dates sont susceptibles d’être modifiées, veuillez prendre régulièrement connaissance de cette rubrique.

Calendrier des Inscriptions administratives Sciences Po Grenoble 2022 -2023
Campagnes d'inscription par années d'étudesDates de dépôt des dossiers d'inscription et des pièces justificatives
sur la plateforme
Campagne d'inscription 1ère année (étudiants primos admis au concours d'entrée 1ère année)06, 07 et 08 juillet
Campagne d'inscription 1ère année (étudiants A1 redoublants)à partir du 11 juillet
Campagne d'inscription 2ème année (étudiants A1 admis en A2)à partir du 11 juillet
Campagne d'inscription 3ème année (étudiants A2 admis en A3 + étudiants IUT )
à partir du 1er septembre
Campagne d'inscription 4ème année (étudiants A3 admis en A4)à partir du 11 juillet
Campagne d'inscription 4ème année (candidats primos admis au concours d'entrée 4ème année et candidats primos admis en EAD)à partir du 07 juillet
Campagne d'inscription 5éme année (étudiants A4 admis en session 1 en A5)à partir du 13 juillet
Campagne d'inscription 5éme année (étudiants A4 admis en session 2 en A5)à partir du 09 septembre
Campagne d'inscription Départs Césures / Années externes à partir du 18 juillet
Campagne d'inscription Retour Césures / Années externesà partir du 06 juillet
Campagne d'inscription Mutualisation entrante (étudiants des autres IEP intégrant l'IEP de Grenoble en A5)à partir du 30 août
Campagne d'inscription Mutualisation sortante (étudiants A4 IEP admis en session 1 en A5)à partir du 18 juillet
Campagne d'inscription Mutualisation sortante (étudiants A4 IEP admis en session 2 en A5)à partir du 09 septembre
Campagne d'inscription CPAG/PENASeptembre
  • A l’issue de votre inscription vous recevrez votre certificat de scolarité par mail.
  • Les cartes étudiantes et les certificats de scolarité originaux seront envoyés par courrier ou remis en main propre à la rentrée

Pour toute question relative à cette procédure d’inscription, merci de vous adresser à : contact-inscription@iepg.fr