Première année

Les enseignements de première année ont un caractère pluridisciplinaire constituant une base commune indispensable pour tous les étudiants. Ils correspondent aux six axes essentiels de l’enseignement à Sciences Po Grenoble (droit, économie, histoire, relations internationales, science politique, sociologie).

Deuxième année

L’organisation pédagogique de la deuxième année est désormais marquée par l’ouverture internationale. Les étudiants partent en mobilité académique durant une année et doivent valider 60 crédits ECTS (ou équivalent) durant cette année à l’étranger.

Troisième année

La troisième année est la dernière étape avant le passage au second cycle. L’organisation pédagogique repose sur des enseignements communs et des enseignements propres à chaque section. La spécificité de la 3e année repose sur le choix du séminaire et la rédaction d’un mémoire.

Bachelor Filière de Rabat

En mutualisant leurs potentiels pédagogiques et scientifiques, l’Université Internationale de Rabat et l’Institut d’Études Politiques de Grenoble s’associent pour développer le programme Bachelor en Sciences politiques et Relations internationales.

Convention avec la faculté d'économie

Notre collaboration avec la faculté d’économie de l’UGA se poursuit.

C’est une belle opportunité pour vous de pouvoir valider en une année une L3 d’économie.

Vous trouverez toutes les informations ici concernant cette possibilité.

Les étudiants intéressés se porteront candidats dans le cadre de la procédure d’admission par équivalence qui se déroule chaque année au printemps (dossier à retirer sur le site de la faculté d’économie de l’UGA). Tous les étudiants admis en 3ème année de l’IEPG peuvent postuler à ce programme.