La vie sportive

> Vie étudiante > La vie sportive

Le sport à Sciences Po Grenoble, c’est :

JF-JacquinUne présence dans tous les cursus : Obligatoire en 1ère et 3ème année, optionnel en Master. Il vise à développer chez les étudiants des compétences spécifiques aux activités proposées, mais aussi des compétences plus générales qui seront réutilisables dans leur future vie professionnelle et personnelle (savoir évoluer positivement dans des groupes mobilisés par un projet commun, se connaître, connaître l’autre, savoir gérer du stress, développer la persévérance dans l’effort). Autant de caractéristiques qui permettent au sport de participer pleinement à la formation des étudiants.

Un service des sports qui anime et contrôle l’ensemble des composantes de la vie sportive à Sciences Po Grenoble. Il est dirigé par Jean-François JACQUIN, professeur EPS nommé à part entière à Sciences Po Grenoble.

bandeau-sport

ACTIVITES SPORTIVES

 

  • FOOTBALL
Entrainements
Matchs (Football et autres Sports collectifs) : Semaine 47 (du 20 au 25 novembre)

 

  • PLEIN-AIR MULTIACTIVITES
Programme du 1er semestre 2017-2018
Semaine 46 : du 13 au 17 novembre : Escalade à St Egrève (Rochepleine)
Semaine 47 : du 20 au 24 novembre : Via Ferrata

 

  • AUTRES SPORTS

Voir site Suaps UGA

 

PRISE DE LICENCES SPORTIVES

Contacter les étudiants de l’Association sportive de l’IEP : asspg@iepg.fr

 

SPORT NON NOTE

Tous les étudiants peuvent faire un sport non noté (en plus du sport noté pour les A1  et A3).

L’inscription se fait directement auprès de l’enseignant concerné, et une carte sport est à payer en ligne sur le site de l’UGA (22 €), ainsi qu’une cotisation qui variera selon les activités.

 


Découvrir et s’inscrire au sport (pratique notée, non notée, sportifs de haut niveau…)

Association Sportive

Dirigée  par les étudiants,  elle propose différentes manifestations sportives, gère les équipes engagées dans les compétitions académiques et nationales (Championnat de France des grandes Écoles) et surtout prépare le Critérium inter IEP.

+ d’infos

Sportif de haut niveau

Les étudiants pouvant justifier d’un niveau au minimum interrégional dans un sport, peuvent demander le statut de sportif de haut niveau. Ce statut, permet aux étudiants concernés, de bénéficier de différents avantages au cours de leur scolarité à Sciences Po Grenoble.

+ d’infos sur ce statut

 

Les étudiants handicapés

Dans une ambiance conviviale, venez partager une activité physique dont le but est la découverte de nouvelles possibilités motrices, l’apprentissage des activités sportives, la rencontre avec d’autres étudiants valides et handicapés.

Rendez-vous sur le site du Suaps UGA pour avoir plus  d’informations.