Réforme du concours d’admission en 1ère année

Carrousel_guide_C1

En 2022, Sciences Po Grenoble-UGA parachève la réforme de son concours d’admission en 1ère année.

Afin de pouvoir tester de manière plus affirmée la motivation des étudiantes et étudiants qui se présentent au concours d’entrée en 1ère année et d’avoir la possibilité d’un réel échange avec le jury, un oral d’admission est instauré après la phase d’admissibilité.

Les deux objectifs poursuivis par Sciences Po Grenoble-UGA à travers cette réforme sont de garantir un recrutement d’excellence et de parvenir à une plus grande diversité sociale parmi ses étudiantes et étudiants. A ce titre, les actions d’accompagnement personnalisé vers le concours, menées au sein des lycées et collèges de l’académie dans le cadre du programme d’ouverture sociale et du programme d’ouverture aux personnes en situation de handicap (POS-POPH) de Sciences Po Grenoble-UGA, sont renforcées.

Informations utiles :

• Les candidatures passent toujours par la procédure Parcoursup, selon le calendrier national disponible sur la plateforme.
  • Les informations détaillées sur le fonctionnement du concours 2022 sont accessibles dans le « guide du candidat / de la candidate ». Un dossier documentaire thématique servira de support à l’oral d’admission et devra être travaillé par les candidates et candidats.
La procédure de téléchargement du dossier sera mise en ligne sur le site internet de Sciences Po Grenoble-UGA au mois de décembre.