« International workshop on the stakes and forms of migrants shelters in Grenoble » du 6 au 9 février

visuel_to-make-a-place

Ce workshop international explorera les formes et enjeux de l’habitat précaire des personnes issues des migrations dans l’agglomération grenobloise.

Le principal objectif sera de produire une enquête interdisciplinaire vouée à produire des propositions de transformation spatiale, politique et économique des différents sites explorés afin de contribuer aux réflexions des acteurs locaux sur l’amélioration concrète des conditions de vie des personnes issues des migrations vivant dans une condition de précarité.

Le deux questions qui seront abordées dans l’enquête concernent d’une part la dimension internationale et de l’autre la dimension locale des lieux d’habitat précaire.

Contexte, objectifs, terrains, calendrier, restitution et encadrement

 


 

bandeau_workshop_shelter

 

Lieu :
Cité des Territoires
14, avenue Marie Reynoard – 38100 Grenoble

Langue : Anglais et Français

Avec les enseignants suivants :

Avec les formations suivantes :

  • M2 IUG (International Cooperation in Urban Planning)
  • M1 and M2 Mundus Urbano (Université Technique de Darmstadt, École d’architecture de L’Université Internationale de Catalogne, Faculté d’économie de l’Université de Tor Vergata – Rome)
  • M2 IEP (Master Villes, Territoires Solidarités, Master Développement & Expertise de l’Économie Sociale)

84 étudiants au total

Partenaires : Institut d’Urbanisme de Grenoble, consortium Mundus Urbano, Sciences Po Grenoble, Roms Action, collectif Alerte, Architectes Sans Frontières, FNARS, Un Toit pour Tous.