Nouvelles modalités à compter du 02 novembre 2020 // Informations COVID – 19

bandeau_covid rouge-01

Consulter les nouvelles mesures prises par Sciences Po Grenoble

Fonctionnement de Sciences Po Grenoble à compter du lundi 02 novembre 2020

L’ensemble des cours sera assuré en distanciel à compter de lundi 2 novembre.

Ceci concerne tous les cours dispensés à Sciences Po Grenoble ou dans des universités partenaires (notamment à l’UGA), y compris les ateliers de 1ère année (à l’exception de l’atelier cinéma et de l’atelier pastille sonore qui devront s’arrêter et que nous essayons de reprogrammer au second semestre).

Les cours de sport sont aussi suspendus la semaine du 2 novembre. Les modalités de poursuite ou non de ces cours en distanciel, lorsque cela est possible et pertinent, vous seront communiquées la semaine prochaine.

  • Pour les étudiants en stage

Celles et ceux qui se trouvent actuellement en stage sont prié.e.s de respecter les consignes données par leur employeur et de privilégier au maximum le télétravail.
Si des avenants aux conventions de stage sont nécessaires pour cela, merci de se rapprocher d’urgence du service des stages à l’adresse contact-stage@sciencespo-grenoble.fr

L’ensemble des enseignant.e.s reste à l’écoute pour toute inquiétude liée aux études pendant cette période difficile. Les quatre prochaines semaines au moins auront lieu à distance, ne pas hésiter à les solliciter en cas de doute.

  • Pour les étudiant.e.s en difficulté

Pour ceux qui ont des difficultés à suivre les cours en ligne, qu’il s’agisse de problèmes techniques (d’ordinateur, d’accès à internet) ou liés à leurs conditions de confinement (étudiant.e.s isolé.e.s, étudiant.e.s en résidence universitaire, étudiant.e.s vivant avec une famille nombreuse, situation de promiscuité, situation sociale précaire, etc.), une enquête sur la situation de précarité numérique a été lancée il y a plusieurs jours.

Pour tous problèmes techniques, si vous n’avez pas d’ordinateur ou pas d’accès à internet, Sciences Po Grenoble peut peut-être aider matériellement ou financièrement, dans la mesure des moyens de l’établissement.
Une solution Microsoft Office 365 a été souscrite et donne accès à Teams ainsi qu’un accès gratuit à toute la suite Office Microsoft pour tous les étudiant.e.s de Sciences Po Grenoble .

  • Besoin d’aide ?

Le relaiSEA (Solidarité, Écoute, Accompagnement) (par mail à relaisea@iepg.fr ou sur Facebook) peut être un interlocuteur précieux pendant cette période pour accompagner psychologiquement ou adresser la personne vers des professionnels de santé en cas de besoin.

La direction des études reste aussi à l’écoute de chaque étudiant.e à tout moment (contact-diretudes@iepg.fr).


> Liens utiles aux étudiants et personnels de Sciences Po Grenoble

  • La Doc’ assure un drive pour vous permettre d’emprunter les documents dont vous avez besoin (après réservation dans le catalogue, puis prise de rendez-vous pour le retrait) : https://bibliotheque.sciencespo-grenoble.fr
  • Site #UGAOnEstEnsemble : Découvrir le site #UGAOnEstEnsemble pour garder le contact (tout en respectant les consignes), partager notre quotidien et nos expériences de confinement, valoriser les belles initiatives qui voient le jour au sein de nos communautés, cultiver la solidarité et nous soutenir les uns les autres !
  • Le RelaiSEA (Solidarité – Ecoute – Accompagnement) de Sciences Po Grenoble reste à l’écoute des étudiant.e.s par mail ou téléphone

 

> Pour + d’informations sur le coronavirus / COVID-19

 

 

Mise à jour le 30 octobre 2020