Enseignement à distance (EAD)

> Formation > Enseignement à distance (EAD)

Sciences Po Grenoble – UGA propose deux parcours à distance conduisant à l’obtention du diplôme de Sciences Po Grenoble – UGA (valant grade de master) et deux certificats à distance permettant l’obtention d’un diplôme d’établissement.

Vous trouverez le détail de chacune des formations proposées ci-dessous.

 

Calendrier & Recrutement

Une nouvelle campagne de recrutement (session 2) pour intégrer une formation à distance (EAD) est ouverte du 1er juillet au 27 aout 2021 .

Si vous souhaitez candidater, merci de consulter les informations ci-dessous :

CERtificat Pluridisciplinaire d’Études Politiques et Administratives

Le CERtificat Pluridisciplinaire d’Études Politiques et Administratives est une offre de formation modulaire et à la carte des enseignements dispensés dans le CEA et le CEP de Sciences Po Grenoble – UGA.  Il permet aux professionnels de se former sans interrompre leurs activités au travers d’un parcours personnalisé et à leur rythme. Vous pouvez valider le certificat en 5 ans maximum.

Certificat d'études Politiques

Le Certificat d’Études Politiques permet à une population en recherche de formation d’acquérir les fondements académiques, les méthodes de travail en sciences humaines et sociales et les techniques de rédaction. L’obtention de ce certificat devrait faciliter la poursuite de formations proposées par Sciences Po Grenoble – UGA, principalement ses Masters via le concours 4ème année.

Certificat d'études administratives

Le Certificat d’Études Administratives rassemble les principaux enseignements portant sur les études administratives à Sciences Po Grenoble – UGA dans le cadre de son bachelor. Le certificat permet à une population en recherche de formation de préparer les concours administratifs.

 

Gouvernance Européenne

Le master Gouvernance européenne est une composante de l’École de Gouvernance européenne. Les étudiants y deviennent des spécialistes de l’Union européenne, de son fonctionnement et de ses activités, et développent des savoirs et des compétences utiles dans tout organisme ayant une dimension européenne, à l’échelon local, national, européen ou international.

Présentation de la formation

Méditerranée et Moyen-Orient

La Méditerranée et le Moyen-Orient forment ensemble une aire d’observation unique en son genre. Point de rencontre entre l’Europe et le monde musulman, cette région, marquée par les « printemps arabes » et leur suite (crises syrienne, libyenne ou yéménite), est dominée par des enjeux politiques, économiques, énergétiques, environnementaux ou migratoires majeurs. C’est une zone d’influences politiques complexes et d’interventions militaires répétées qui offre d’innombrables exemples de conflits inattendus ou, à l’inverse, de cohabitations identitaires surprenantes, qui mettent constamment à l’épreuve le caractère universel de la démocratie et de l’Etat de droit.

Le programme du master MMO est unique parce qu’il allie formation académique très spécialisée, expérience professionnelle et ouverture internationale.

Présentation de la formation

Contacts

GE EAD : contact-master-geead@iepg.fr
MMO EAD : contact-parcours-mmoead@iepg.fr
CEP & CEA EAD :
 contact-certificats-ead@iepg.fr
CERPEPA EAD : 
carole.testard@sciencespo-grenoble.fr

Tél de la scolarité EAD : 04 76 82 60 85


Responsable pédagogique GE/CEP/CEA/CERPEPA EAD
Monsieur Dorian Guinard
Maître de conférences en droit public
dorian.guinard@sciencespo-grenoble.fr

 
Responsable pédagogique MMO EAD
Monsieur Jamil Sayah
Tel : 04 76 28 46 36