Formation

> Formation

La formation à Sciences Po Grenoble – UGA se divise en 2 cycles et dure 5 ans : le bachelor en 3 ans et les masters en 2 ans.
Le bachelor propose un socle de connaissance dans les sciences politiques, l’économie, l’histoire, le droit, les relations internationales ainsi que la sociologie.
Le second cycle constitue la spécialisation de nos étudiants à travers une vingtaine de formations en master réparties en 4 thématiques.

 


Télécharger le calendrier pédagogique 2021-2022

Bachelor : premier cycle

Sciences Po Grenoble – UGA propose, en cinq ans, un parcours intellectuel ambitieux destiné à former les décideurs de demain. Le bachelor constitue les 3 premières années de ce cursus.

 

Master : second cycle

Avec le passage du diplôme d’IEP en 5 années, Sciences Po Grenoble – UGA a développé son offre de formation en second cycle (les spécialités du diplôme appelées «masters») regroupés sous 4 thématiques.

Ouverture sociale

Ce programme est destiné à des lycéens de Terminale, de l’académie de Grenoble, soit boursiers du secondaire, soit en grande difficulté financière, et les aide à préparer le concours d’entrée en première année à Sciences Po Grenoble – UGA.

Tout savoir sur le POS

Formation continue diplômante

  • Procédures, calendrier de candidatures, profils concernés…
  • Formations certifiantes et en enseignement à distance.

Graduate School - UGA

Ce programme transversal de l’Université Grenoble Alpes est ouvert aux étudiants inscrits dans les parcours « Transitions écologiques », «Management et gestion des entreprises » , et « Développement et Expertise de l’Economie Sociale » et permettra aux étudiants de choisir de valider 6 crédits ECTS en 4e et 5e année