Publics spécifiques

> Vie étudiante > Publics spécifiques

Sportif de haut niveau

Sciences Po Grenoble – UGA propose un accompagnement spécifique aux étudiants sportifs de haut niveau.

Ce statut permet de bénéficier de différents avantages au cours de leur scolarité à Sciences Po Grenoble – UGA (absences tolérées pour compétitions, aides au rattrapage de cours, aménagement d’emploi du temps, aménagement d’années d’études sur deux ans, etc..).

Référent SHN à Sciences Po Grenoble – UGA:
Nicolas Dramissiotis, nicolas.dramissiotis@iepg.fr

Artiste de haut niveau

Sciences Po Grenoble – UGA propose des aménagements pour des élèves souhaitant poursuivre une pratique artistique pendant leur scolarité . Le statut AHN permet de bénéficier de différents avantages au cours de la scolarité.

Ce dispositif est mis en place avec l’aide du projet IDEX Université Grenoble Alpes.

Référent AHN à Sciences Po Grenoble – UGA :
Delphine Bense, contact-vie-etudiante@sciencespo-grenoble.fr

Programmes d'Ouverture Sociale et d'Ouverture aux Personnes en situation de Handicap

Sciences Po Grenoble – UGA accompagne les lycéennes et lycéens à préparer le concours d’entrée en première année grâce à sa politique de diversification de ses publics..

Etudiant salarié

Sciences Po Grenoble-UGA propose des aménagements pour les étudiants salariés (statut reconnu à partir de 10h de travail hebdomadaire) : changement de groupe de CM, étalement d’une année d’études sur deux ans.
La demande peut être déposée en début de chaque semestre (formulaire à envoyer à contact-scolarite1@iepg.fr accompagné d’une copie du contrat de travail.)

Télécharger le formulaire