Procédure inscription EAD

> Formation > Scolarité | Infos pratiques > Procédure inscription EAD

Vous êtes admis à un concours EAD Sciences Po Grenoble ?
Vous étiez étudiant en EAD Sciences Po Grenoble 2021-2022 et vous devez vous réinscrire pour 2022-2023 ?

Étudiants en formation initiale, vous êtes sur la bonne page !

  • Parcours « Gouvernance Européenne » (GE EAD)
  • Parcours « Intégration et mutations en Méditerranée et au Moyen-Orient » (MMO EAD)
  • Certificat d’Études Politiques » (CEP EAD)
  • Certificat d’Études Administratives » (CEA EAD)


Les inscriptions  s’effectuent à distance.

Le dossier d’inscription devra être complété et signé en ligne puis déposé sur la plateforme de dépôt dédiée aux inscriptions accompagné des pièces justificatives attendues.

 


Avant de procéder à votre inscription, merci de lire les indications ci-dessous :

 

  • Vous devrez au préalable attester de l’acquittement de la Contribution de vie étudiante et de campus – CVEC, par paiement (montant 95€) ou exonération : https://cvec.etudiant.gouv.fr/
    L’attestation fournie est une pièce obligatoire qu’il faudra joindre à votre dossier.
  • Les frais d’inscription à Sciences Po Grenoble sont modulés à l’exception des formations à distance. Vous trouverez les tarifs ci-dessous :
    GE ou MMO EAD : 1300€ + 500€ frais spécifiques à l’EAD
    CEP ou CEA EAD : 2100€
  • Les boursiers de l’enseignement supérieur sont exonérés, à l’exception des frais spécifiques liés à l’EAD : 250€.
    La notification de bourse 2022-2023 devra être jointe au dossier d’inscription.
    Attention : les certificats à distance sont des formations non habilitées à recevoir des étudiants boursiers.


Si vous dépendez de l’académie de Grenoble :
Après votre inscription, vous n’aurez aucune autre démarche à effectuer. Sciences Po Grenoble – UGA se chargera de valider votre inscription auprès du CROUS de Grenoble afin de déclencher la mise en paiement ultérieure de votre bourse.

Si vous dépendez d’une autre académie que Grenoble : Une fois votre inscription effectuée, vous devrez demander auprès de votre CROUS d’origine le transfert de votre dossier de boursier au CROUS de Grenoble. Une fois la demande de transfert effective, vous devrez nous faire parvenir votre nouvelle notification par mail sur : contact-inscription@iepg.fr. L’IEP se chargera ensuite de valider votre inscription auprès du CROUS de Grenoble afin de déclencher la mise en paiement ultérieure de votre bourse.

 


Procédure d’inscription :

  • Etape 1

Compléter et signer le dossier.

Pour vous aider, consultez la notice explicative.

Liste des pièces à fournir : prenez le temps de vérifier que vous avez en votre possession tous les documents réclamés – Nous vous rappelons que tout dossier incomplet sera refusé !

  • Etape 2

Vous recevrez un message (sur l’adresse mail institutionnelle pour les étudiants de Sciences Po Grenoble – UGA / sur l’adresse mail personnelle pour les étudiants admis aux concours) vous invitant à créer un mot de passe qui vous permettra d’accéder directement à la plateforme de dépôt.

Une fois votre dossier complété et l’ensemble des pièces demandées en votre possession, vous pourrez procéder à leur dépôt.

Cliquez ici pour accéder à l’application de dépôt des documents

 

  • Etape 3

Votre dossier ainsi que l’ensemble des pièces déposées vont être vérifiées par la chaîne d’inscription.

  • Si votre dossier est complet votre inscription pourra être enregistrée. Une fois votre dossier saisi, vous en serez averti par mail pour être ensuite redirigé vers la plateforme de paiement et finaliser votre inscription.
  • Si votre dossier est incomplet vous recevrez un mail vous précisant les rectifications à apporter. Vous devrez procéder à un nouveau dépôt de document. Votre dossier sera de nouveau vérifié puis enregistré. Une fois votre dossier saisi, vous en serez averti par mail pour être ensuite redirigé vers la plateforme de paiement et finaliser votre inscription.

 

A l’issue de votre inscription vous recevrez votre certificat de scolarité par mail.

Les cartes étudiantes seront envoyés par courrier postal.

 sur un certificat de scolarité, un relevé de notes ou à défaut, sur une ancienne carte d’étudiant.
Attention : Si vous relevez de la formation continue, la procédure inscription est différente.
Elle sera envoyée par mail par la gestionnaire de votre formation.

 

 

CONTACT EAD

Wipawarn Thata
Stéphanie Argoud

Tél : 04 76 82 60 85 

CONTACT Formation Continue

Stéphanie Martin 

stephanie.martin@sciencespo-grenoble.fr

Tél : 04 76 82 60 13