Association Sportive

> Vie étudiante > Vie sportive > Association Sportive

L’Association Sportive de Sciences Po Grenoble existe depuis 2004 au sein de l’Institut d’Études Politiques.

logo_as

Autrefois composante du Bureau des Élèves, l’ampleur de la demande liée aux activités sportives dans nos murs a rapidement soulevé la nécessité de constituer une structure autonome, dotée de moyens de plus en plus importants afin d’y répondre au mieux. Reconnue par la  Fédération Française de Sport Universitaire (FFSU), l’AS a donc été chargée de promouvoir la pratique du sport et toutes les activités qui peuvent s’y rattacher.

Forte des 2000 étudiants que compte Sciences Po Grenoble et de la pratique obligatoire d’une activité sportive en 1ère et 3ème année, l’AS propose tout au long de l’année des événements sportifs : organisation de week-ends randonnée, week-end ski, tournois sportifs internes, BBQ, ainsi que préparer le premier événement sportif étudiant de France : le Crit, tournoi sportif entre les dix Sciences Po réunissant plus d’une dizaine de sports.

Elle est également chargée de veiller à ce que les équipes sportives de Sciences Po Grenoble engagées dans les compétitions académiques soient dans les meilleures conditions pour leurs matchs. Cela passe notamment par des liens privilégiés avec les capitaines de ces équipes et un minutieux travail logistique.

  • WER en octobre
  • WESH en janvier
  • CRIT en mars

LES EQUIPES

logosport (1)


La prise de licence se fait dans les couloirs de l’IEP à côté de la cafète entre midi et 13h. Il faut fournir un certificat médical de non contre indication à la pratique sportive en compétition ainsi qu’un chèque à l’ordre de l’ASSPG de 30 euros pour les non boursiers et de 20 euros + justificatif de bourse pour les boursiers.