Vie associative

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Les étudiants de l’Institut ont de nombreuses possibilités de participer à des activités sportives, culturelles, sociales, organisées dans le cadre de l’Institut, en particulier par les associations étudiantes. Chaque année pour encourager les nombreuses initiatives des étudiants, Sciences Po Grenoble – UGA attribue des aides financières aux associations de l’Institut qui présentent leurs projets.

Chargée de mission Vie étudiante – Vie associative: Delphine Bense, contact-vie-etudiante@sciencespo-grenoble.fr

Assos agréées Sciences Po Grenoble

Le Cercle des associations rassemble régulièrement les bureaux des différentes associations agréées Sciences Po Grenoble – UGA pour coordonner et dynamiser la vie associative.

Le site Vie asso à Sciences Po Grenoble – UGA répond à vos questions sur le fonctionnement de votre association agréée.

Aide à la gestion des associations :

Demandes de subvention / agrément

  • Autres associations:

Dossier à envoyer à la chargée de mission Vie associative, Delphine Bense, contact-vie-etudiante@sciencespo-grenoble.fr :

  • lettre introductive avec rappel du montant de subvention souhaité.
  • statuts de l’association
  • composition du bureau pour l’année en cours
  • bilan financier de l’événement de l’année précédente (le cas échéant)
  • bilan moral des activités de l’année précédente
  • présentation du projet pour l’année à venir
  • budget prévisionnel pour le projet (en tenant comptes des ressources propres)
  • relevé d’identité bancaire
  • numéro de SIRET
  • Après l’événement: bilan financier et moral

Date limite de dépôt de demandes d’agrément – renouvellement d’agrément / subvention S1: 5 novembre 2021

Date limite de dépôt des demandes de subvention / agrément S2 : 5 février 2022

Engagement étudiant associatif

En lieu et place d’un CS, les étudiants de Sciences Po Grenoble – UGA peuvent réaliser un « engagement étudiant ».

Pour être pris en compte, un engagement associatif suppose d’être membre du bureau ou membre actif d’une association et que l’étudiant concerné présente à un jury, dans le cadre d’une soutenance, un bilan d’activité substantiel. Les modalités de reconnaissance de cet engagement sont définies par la direction des études, après avis du CEVIE.

Inscription auprès de la scolarité en début d’année. Confirmation auprès de la chargée de mission Vie associative, Delphine Bense.

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Rentrée 2017

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