Vie étudiante

> Vie étudiante

Sciences Po Grenoble, au cœur du campus universitaire grenoblois, est une grande école qui place ses étudiants au cœur de l’institution :

des élus étudiants impliqués au centre des décisions (CA, CEVIE), un accompagnement des étudiants et futurs étudiants (Programme d’ouverture sociale, Fonds de solidarité, Journées Portes ouvertes), une vie associative riche et variée (plus de vingt-cinq associations agréées, un soutien financier et une reconnaissance pédagogique de l’engagement associatif), le sport intégré aux études (cursus obligatoire, facultatif, sportifs de haut niveau, équipes dynamiques, sport multi-activités de plein air…)

Contact: Chargée de mission Vie étudiante – Vie associative. Fabienne Bonnefoy

Fabienne.bonnefoy@sciencespo-grenoble.fr

CEVIE

Le CEVIE fixe les orientations des enseignements de formation initiale et continue, des demandes d’habilitation, des projets de nouvelles filières et de l’évaluation des enseignements. Il est consulté sur l’ensemble des questions liées à la vie étudiante. Il est le garant des libertés politiques et syndicales étudiantes.

Vie associative

Vous souhaitez découvrir les associations de Sciences Po Grenoble, participer à leurs événements, vous engager au sein d’un bureau d’asso : accédez aux dernières infos!

Vie sportive

Toutes les infos sur le sport à Sciences Po Grenoble.

La vie sportive de Sciences Po Grenoble est ponctuée chaque année par le CRIT interIEP.

Fonds de Solidarité

Sciences Po Grenoble a créé dès 2001 un fonds de solidarité afin d’aider financièrement les boursiers et non-boursiers en réelles difficultés financières, qu’ils bénéficient ou pas d’une bourse.

Publics spécifiques

Dans le cadre de sa politique d’ouverture à la diversité, Sciences Po Grenoble propose trois dispositifs spécifiques, en étroit lien avec le site universitaire grenoblois :

Vie de campus

Découvrez les liens de Sciences Po Grenoble avec le campus : Centre de Santé Universitaire, Guide étudiant, CROUS, EVE, COMUE, Vie culturelle, Sport