L’équipe de Sciences Po Grenoble, grand vainqueur du Défi Grandes Ecoles de l’Express !

Un grand bravo à l’équipe de Sciences Po Grenoble qui remporte le Défi Grandes Ecoles de l’Express 2016 !

photo_vainqueur

Ces 10 étudiants de Sciences Po Grenoble ont su mener à bien ce projet de longue haleine et difficile, et sont parvenus à emmener tout l’établissement avec eux.

Les grenoblois ont également joué le jeu en achetant le magazine de nos étudiants, et en leur permettant ainsi de dépasser leurs espérances.

Retrouvez la soirée en images

Consultez toutes les photos de la soirée

Découvrez l’équipe

Défi l’Express Grandes Ecoles, l’événement ventes du 16 au 22 mars 2016

la_une

Depuis le mois d’octobre 2016, dix étudiants de Sciences Po Grenoble se sont lancés un pari fou : s’organiser comme une mini-entreprise de presse pour réaliser un supplément régional de l’Express, et ce dans un concours qui oppose en tout 12 Grandes Ecoles françaises. Cette semaine, du 16 au 22 mars, ils le vendent dans les rue de Grenoble aidés par 160 vendeurs étudiants bénévoles.

Le Défi Grandes Ecoles organisé par l’Express a été pour l’association Grenoble Express de Sciences Po Grenoble un engagement de longue durée : 6 mois pendant lesquels ils ont choisi les sujets, assuré la partie rédaction, créé une régie publicitaire pour financer leur numéros papier, posté des articles sur leur site web, réaliser des photos…

Quelques chiffres pour mieux comprendre le projet ? Pour l’équipe, le Défi Grandes Ecoles c’est :

• 10 étudiants sur le qui-vive
  • Près de 200 rendez-vous
  • Plus de 80 articles sur leur site web
  • 16 annonceurs publicitaires
  • Plus de 9000 euros de lots pour leur concours vendeurs
  • 7 jours de vente, soit près de 100 heures dans les rues de Grenoble.

Si vous les croisez dans les rues de Grenoble entre le 16 et 22 mars, acheter un numéro pourrait être le coup de pouce qui les fera monter sur le podium… Mais c’est aussi leur permettre de finir ce challenge en beauté!

Site Web : http://defigrandesecoles.lexpress.fr/grenoble/

Facebook: https://www.facebook.com/GrenobleExpressDGE/