Un magazine en direct de l’EJDG sur la « Déradicalisation », à découvrir !

bandeau_deradicalisation

Ce magazine a été réalisé par les 11 étudiants de M2 Presse écrite de l’École de Journalisme de Grenoble sous la houlette de Bruno Poyard pour ce qui concerne la direction artistique, conception-réalisation, graphisme, dessins et par Ariane Denoyel, enseignante à l’EJDG et journaliste indépendante, pour la partie éditoriale.

Le magazine a été réalisé dans le cadre d’un cours spécifique de « projet magazine » dont le but était d’aboutir à un « produit fini » papier (car les étudiants produisent également pour le « pure player » web de l’école, qui était auparavant intitulé « l’Avant-Post »).

Le projet de magazine a été encadré par Bruno Poyard, enseignant en design éditorial.

« L’objectif principal est de les amener à utiliser et à maitriser au mieux les principes de l’énonciation éditoriale : mise en page, choix d’image, relations écrit et image, hiérarchisation des informations, mise en place d’un système graphique opérant et accompagnant le discours, assimilation du modèle éditorial de type magazine… Ce travail les a aussi amené à définir une ligne éditoriale claire et cohérente de bout en bout. »

Découvrir le magazine « Déradicalisation » de l’EJDG (.pdf 25 Mo)

logo-final-base-rouge-1