Bilan social

> Sciences Po Grenoble > Les personnels > Bilan social

image2_bilan_social

Réalisé par la cellule d’aide au pilotage en collaboration avec le service des ressources humaines, il rappelle les principales données sociales chiffrées de l’établissement. Il fournit des informations qui permettent d’apprécier la situation de Sciences Po Grenoble, d’enregistrer les réalisations effectuées et de mesurer les changements intervenus pour les personnels.

Cette édition satisfait à une obligation règlementaire introduite par décret n°2011-184 du 15 février 2011 relatif aux comités techniques dans les administrations et établissements publics de l’Etat.
Elle reconduit la majorité des thèmes développés dans les éditions précédentes, tout en approfondissant certains d’entre eux notamment au regard de l’arrêté du 23 décembre 2013.

À partir d’informations statistiques, objectives, ce bilan social fournit une vision à la fois globale et détaillée du potentiel humain de notre Établissement. Outil contributif du dialogue social, il doit être débattu et arrêté au sein du Comité technique de l’établissement.

Véritable outil de gestion des acteurs en charge de la gestion des ressources humaines, il permet d’anticiper une politique de gestion des ressources humaines en s’appuyant sur une bonne connaissance de l’ensemble de ses personnels. Il constitue à ce titre un document utile pour penser une politique rénovée des ressources humaines au sein de notre établissement.

Jean-Charles Froment
Directeur de Sciences Po Grenoble


Bilan social 2015

Bilan social 2014