Sciences Po Grenoble s’agrandit pour mieux vous accueillir !

Les travaux de rénovation / extension de Sciences Po Grenoble débuté en janvier 2016, devraient prendre fin à l’été 2017.

plans_futurIEP_4

Consulter le plan complet du RDC

Consulter le plan complet du 1er étage

Ce projet de grande envergure permettra à notre établissement d’entrer dans une nouvelle phase de développement, et d’améliorer la qualité d’accueil de nos différents publics (étudiants, enseignants, personnels, intervenants extérieurs, professionnels…).

Petit aperçu du projet en quelques données :

• Une extension du bâtiment de 1500 m2
  • Un centre de documentation totalement transformé et modernisé qui proposera une plateforme d’accès aux enseignements numériques
  • Rénovation totale des trois amphithéâtres et création d’un nouvel amphithéâtre dans l’extension
  • Création d’un studio de montage pour la création d’outils de formation numériques (MOOC…)
  • Rénovation de l’ensemble des salles de cours
  • Création d’un nouvel espace pour les associations étudiantes

Sciences Po Grenoble pourra alors faire bénéficier ses futurs usagers des meilleurs conditions d’apprentissage, tout en continuant de profiter d’un environnement scientifique exceptionnel, au cœur d’une université de rang mondial.