Sciences Po Grenoble présente son 1er Numérique camp le 22 mai

bandeau_numerique_camp

Ce 1er Numérique camp, qui aura lieu le 22 mai, est proposé dans le cadre de la politique de développement des enseignements numériques à Sciences Po Grenoble.

Il s’inscrit également dans les actions menées par l’IDEFI ReflexPro (CoMUE Université Grenoble Alpes).

L’ensemble des personnels enseignants et administratifs sont invités à participer à cette journée d’études qui s’articule autour de 6 ateliers.

Cette initiative est portée par la Direction des études de Sciences Po Grenoble et Yann Echinard, Maître de conférences en économie et chargé de mission « Développement pédagogie numérique » auprès de la Direction de Sciences Po Grenoble.

Déroulé

13h – amphi D – Introduction générale sur l’après-midi et présentation des ateliers et des intervenants

13h301 // Atelier 1 – salle 13 / Atelier 2 – salle 14 / Atelier 3 – salle 15

15h-15h30 // Pause

15h30 // Atelier 1 – salle 13 / Atelier 2 – salle 14 / Atelier 3 – salle 15

17h-17h30 // Débriefing de la journée, retours d’expériences (5 min par ateliers)

Description des ateliers

Programme Numérique Camp 22 mai 2017

• Atelier 1 : la classe inversée c’est quoi ?

Intervenant : Sophie Abry, Grenoble INP et Margarita Mungia, UGA

• Atelier 2 : formation à distance et plateformes numérique à Sciences Po Grenoble

Intervenant : Yann Echinard, Maître de conférences, Chargé de mission Sciences Po Grenoble 2.0

• Atelier 3 : l’hybridation des cours c’est quoi ?

Intervenant : Elke Nissen (à confirmer)

• Atelier 4 : amphi interactif

Intervenant : Agnès Hamon, Maître de conférences et chercheur en statistiques au Laboratoire Jean Kuntsmann (LJK)

• Atelier 5 : discussion : la place du MOOC/SPOC dans l’enseignement en présentiel ?

Intervenant : François Mangenot, Professeur des universités et chef de projet scientifique du MOOC “Enseigner et former avec le numérique en langues” (FUN)

• Atelier 6 : discussion : en quoi PIX peut être mobilisé pour garantir un certain niveau de compétence de la part des étudiants ?

Intervenant : Nathalie Denos, Maître de conférences en informatique, experte à la MiPES et à la MINES / DGESIP / MENESR