Retour en images sur « Juger les bourreaux » // Colloque et exposition

Le colloque « Juger les bourreaux » a eu lieu jeudi 10 et vendredi 11 octobre 2019. Organisé par le CERDAP² et Sciences Po Grenoble, en partenariat avec la Cour d’appel de Grenoble et le Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère, cet événement a été un succès.

Affiche_juger les bourreaux

Le public a répondu présent avec 150 inscrits au colloque dont plus de 90 personnes sur l’après-midi de jeudi à Sciences Po Grenoble, et une jauge pleine pour la conférence grand public de Tal Bruttmann à l’Ancien Parlement du Dauphiné.
Le colloque a également attiré un public diversifié : des personnels et étudiants de Sciences Po Grenoble et de l’Université Grenoble Alpes, mais aussi des professionnels du droit, des représentants de la communauté juive, ou encore des lycéens.

Le deuxième jour du colloque s’est déroulé avec la présence avec la présence exceptionnelle de Yolande Rinchet, dont les dessins du procès de Klaus Barbie ont été présentés au public pour la première fois lors de l’exposition « Juger les bourreaux »  au Centre de documentation (

Retour en images sur l’événement « Juger les bourreaux »