Programme d’Ouverture aux Personnes Handicapées 2019-2020, ouverture des candidatures jusqu’au 25 novembre 2019 !

POPH_encart_site

Les lycéens et les étudiants (Bac +1) en situation de handicap, souhaitant candidater au concours d’admission de 1ère année, sont susceptibles de bénéficier de la politique de Sciences Po Grenoble de diversification de ses publics au titre du POPH (Programme d’ouverture aux personnes handicapées)

Télécharger le dossier de candidature du POPH 2019-2020

Le POPH, mode d’emploi

• 7 octobre 2019 : Lancement de la campagne de recrutement 2019/2020. Les lycéens de l’académie de Grenoble constituent un dossier de candidature que leur établissement a reçu sous format PDF ou qu’ils ont téléchargé sur le site de Sciences Po Grenoble.
  • 25 novembre 2019 : Date limite de réception des dossiers, par voie postale, à Sciences Po Grenoble.
  • 26 novembre 2019 : Examen des dossiers par un comité de sélection.
  • décembre-avril 2020 : Préparation personnalisée au concours pour les lycées admis au bénéfice du POPH, dont Journées Découvertes/ Concours blanc sur le site de Sciences Po Grenoble les 11 et 12 mars.
  • 11 avril 2020 : Concours d’entrée.

Les élèves des lycées de l’académie de Grenoble constituent un dossier de candidature. Ce dossier comporte notamment un engagement de l’élève à suivre le programme d’accompagnement et à passer le concours. Les élèves sont ensuite retenus ou non par une commission de sélection, qui informera les candidats de ses décisions à la mi-février. Les lycéens admis bénéficient alors immédiatement d’un parcours d’aide balisé afin de préparer au mieux leur concours.

Les coups de pouce du POPH

La prise en charge des frais de préparation

• Exonération totale des frais d’inscription au concours (110 euros en 2019)

Un soutien scolaire gratuit à la préparation au concours