Vous êtes admis au concours d’entrée à Sciences Po Grenoble ?
Vous étiez étudiant en 2022-2023 et vous devez vous réinscrire pour 2023-2024 ?
Vous êtes étudiant « formation initiale » en EAD
Vous êtes sur la bonne page !
Les dates de dépôt des dossiers précisées plus bas sont indicatives : vous recevrez vos lien d’inscription au fil de l’eau.
Les inscriptions s’effectuent à distance
Le dossier d’inscription devra être complété et signé en ligne puis déposé sur la plateforme de dépôt dédiée aux inscriptions accompagné des pièces justificatives attendues.
AVANT DE PROCEDER A VOTRE INSCRIPTION SACHEZ QUE :
1) Vous devrez au préalable attester de l’acquittement de la Contribution de vie étudiante et de campus – CVEC, par paiement (montant 100€) ou exonération : https://cvec.etudiant.gouv.fr/
L’attestation fournie est une pièce obligatoire qu’il faudra joindre à votre dossier
2) Les frais de scolarité sont modulés en fonction des revenus fiscaux : Cliquez ici pour estimer le montant de vos droits de scolarité
Les frais de scolarité EAD ne sont pas concernés par la tarification modulée. Cliquez ici pour consulter les tarifs EAD.
3) Sont exonérés des droits de scolarité :
- les boursiers de l’enseignement supérieur (la notification de bourse 2023-2024 devra être jointe au dossier d’inscription)
- les étudiants pupilles de la nation
- les étudiants en situation de handicap à 80% ou plus
- les demandeurs d’asile
- les boursiers Idex
- les boursiers Graduate School (étudiant en échange international)
- les boursiers Eiffel
PROCEDURE D’INSCRIPTION :
Etape 1
- Compléter et signer le dossier.
- Pour vous aider, consultez la notice explicative.
- Liste des pièces à fournir : prenez le temps de vérifier que vous avez en votre possession tous les documents réclamés – Nous vous rappelons que tout dossier incomplet sera refusé !
Etape 2
Vous recevrez un message (sur l’adresse mail institutionnelle pour les étudiants de Sciences Po Grenoble – UGA / sur l’adresse mail personnelle pour les étudiants admis aux concours de 1ère et de 4ème année) vous invitant à créer un mot de passe qui vous permettra d’accéder directement à la plateforme de dépôt.
Une fois votre dossier complété et l’ensemble des pièces demandées en votre possession, vous pourrez procéder à leur dépôt.
Lien vers l’application de dépôt des documents cliquez ici
Etape 3
Votre dossier ainsi que l’ensemble des pièces déposées vont être vérifiées par la chaîne d’inscription
- Si votre dossier est complet votre inscription pourra être enregistrée. Une fois votre dossier saisi, vous en serez averti par mail pour être ensuite redirigé vers la plateforme de paiement et finaliser votre inscription.
- Si votre dossier est incomplet vous recevrez un mail vous précisant les rectifications à apporter. Vous devrez procéder à un nouveau dépôt de document. Votre dossier sera de nouveau vérifié puis enregistré. Une fois votre dossier saisi, vous en serez averti par mail pour être ensuite redirigé vers la plateforme de paiement et finaliser votre inscription.
A l’issue de votre inscription vous recevrez votre certificat de scolarité par mail.
Les cartes étudiantes seront remises à la rentrée.
Date limite pour l’inscription administrative en ligne :
20 octobre 2023
CALENDRIER DES INSCRIPTIONS :
- Les dossiers seront saisis au fur et à mesure des dépôts en ligne : veillez donc à ne pas attendre le dernier jour pour déposer votre dossier d’inscription et les pièces justificatives attendues sur la plateforme ! Merci de vous référer aux dates de dépôt indiquées.
- Attention, les dates sont susceptibles d’être modifiées, veuillez prendre régulièrement connaissance de cette rubrique.
- A l’issue de votre inscription vous recevrez votre certificat de scolarité par mail.
- Les cartes étudiantes et les certificats de scolarité originaux seront envoyés par courrier ou remis en main propre à la rentrée
Pour toute question relative à cette procédure d’inscription, merci de vous adresser à : contact-inscription@iepg.fr