Cadre réglementaire

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La présente page constitue le support principal de publication et de diffusion des actes réglementaires édictés au sein de l’établissement.

Les décisions à caractère réglementaire de l’établissement entrent, en effet, en vigueur après leur transmission au Recteur. Toutefois, pour être opposables (articles L. 221-2 et suivants du Code des relations entre le public et l’administration), elles doivent faire l’objet d’une publication, objet de la présente page.

Elles sont, en principe, publiées en intégralité. Toutefois, certaines peuvent faire l’objet d’une publication partielle.

Contact : contact-cellule-juridique@iepg.fr

DELIBERATIONS DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le conseil d’administration détermine la politique générale de l’établissement.

Conseils d’administration pléniers

2023

23 février 2023

3 mars 2023

2022

18 janvier 2022

 8 mars 2022

12 juillet 2022

27 septembre 2022

06 décembre 2022

2021

9 mars 2021 

25 mai 2021

06 juillet 2021

28 septembre 2021

7  décembre 2021

2020

21 février 2020

12 mars 2020

27 avril 2020

8 juillet 2020

29 septembre 2020

15 décembre 2020

2019

7 mars 2019

23 mai 2019

4 juillet 2019

8 octobre 2019

19 décembre 2019

2018

13 mars 2018

31 mai 2018

3 juillet 2018

11 octobre 2018

5 décembre 2018

2017

14 mars 2017

30 mai 2017

17 octobre 2017

7 décembre 2017

Conseils d’administration restreints

2020

16 mars 2020

2021

18 mai 2021

29 septembre 2021

2020-2021 – Correctif

2021-2022

2022

7 novembre 2022

2023

2 février 2023

3 mars 2023

ARRETES DE LA DIRECTRICE

Par arrêté de la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche en date du 30 janvier 2020, Mme Sabine SAURUGGER est nommée dans ses fonctions de Directrice de l’Institut d’études politiques de Grenoble à compter du 1er Février 2020, pour une durée de cinq ans.

VOIES ET DELAIS DE RECOURS

Vous  pouvez  contester  une  décision,  soit  directement  par  la voie  contentieuse,  soit en formant  au préalable, un recours administratif  qui préserve le délai du recours contentieux.

Le recours contentieux peut être déposé auprès du tribunal administratif de Grenoble, dans les conditions prévues au code de justice administrative (recours pour excès de pouvoir, recours en plein contentieux et référés).

Le recours administratif peut prendre la forme d’un recours gracieux adressé à l’auteur de la décision contestée ou celle d’un recours hiérarchique auprès de l’autorité hiérarchique supérieure (Recteur Chancelier des universités de l’académie de Grenoble).

Saisie de votre recours administratif, l’administration peut:

  • Soit vous donner entièrement ou partiellement satisfaction, dans les deux mois qui suivent votre recours,
  • Soit rejeter votre demande, dans les deux mois qui suivent votre recours, par une décision expresse ou par une décision implicite de rejet en gardant le silence pendant plus de deux mois à votre réclamation.

Dans le cas d’une décision expresse ou implicite de rejet résultant de votre recours administratif, vous disposez de deux mois, délai franc, pour déposer un recours contentieux auprès du tribunal administratif de Grenoble (articles R.421-1 à R.421-5 du code de justice administrative).

ELECTIONS ETUDIANTES INSTANCES IEP 2019

Le 5 novembre 2019, se dérouleront les élections des représentants des usagers au sein des instances de l’IEP (à savoir le conseil d’administration et le conseil des études et de la vie étudiantes).

Vous trouverez toutes les informations relatives à ces élections sur la page dédiée.

 

 

NOMINATION DIRECTEUR/DIRECTRICE

Vous trouverez en pièce jointe l’appel à candidatures et la procédure de choix du nouveau directeur ou de la nouvelle directrice.

Direction de l’IEP – appel à candidatures 2019 (affichage et mise en ligne le 24/07/2019)

ELECTIONS CNU (Conseil national des universités)

2023

Vous trouverez tous les textes relatifs à cette élection sur le site « Galaxie des personnels du supérieur » (mise en ligne le 21/04/2023)

Calendrier des opérations électorales (mise en ligne le 21/04/2023)

liste_provisoire_cnu au 21/04/2023

Modalités de dépôt des listes – Elections 2023

liste_définitive_cnu au 26/05/2023

 

2019

Vous trouverez tous les textes relatifs à cette élection sur le site « Galaxie des personnels du supérieur » (mise en ligne le 06/09/2019)

Calendrier des opérations électorales (mise en ligne le 06/09/2019)

ELECTIONS DES PERSONNELS INSTANCES IEP 2020

Les 4 et 11 février 2020, se dérouleront les élections des représentants des personnels au sein des instances de l’IEP (à savoir le conseil d’administration, le conseil des études et de la vie étudiantes et la commission scientifique).

Vous trouverez toutes les informations relatives à ces élections sur la page dédiée.

ELECTIONS AU CONSEIL D'ADMINISTRATION ET CEVIE IEP

2020

Les 18 et 19 novembre 2020, se tiendront, exclusivement par voie électronique par internet, les scrutins suivants :

Conseil d’administration (CA)

  • Renouvellement annuel des représentants étudiants
  • Election partielle au titre du 2ème collège « autres personnels d’enseignement et de recherche »

Conseil des études et de la vie étudiante (CEVIE)

  • Renouvellement annuel des représentants étudiants
  • Election partielle au titre du  collège unique « enseignants »

Guide de procédure de vote par voie électronique

Vous trouverez toutes les informations relatives à ces élections sur la page dédiée.

2021

Le 16 novembre 2021, se tiendront, exclusivement sur site, les scrutins suivants :

Conseil d’administration (CA)

  • Renouvellement annuel des représentants étudiants

 Arrete_Elections-etudiantes-CA_20211116

Conseil des études et de la vie étudiante (CEVIE)

  • Renouvellement annuel des représentants étudiants

Arrete_Elections-etudiantes-CEVIE_20211116

  • Listes électorales

Listes électorales CA 2021 – 1er collège

Listes électorales CA 2021 – 2ème collège

Listes électorales CEVIE 2021 – collège unique

 

RESULTATS

 

2022

Le 5 septembre 2022 s’est tenu, exclusivement par vote électronique, le vote suivant :

Conseil des études et de la vie étudiante (CEVIE)

  • Renouvellement partiel des représentants enseignants

Résultats

 

Les 14 et 15 septembre 2022 s’est tenue par voie électronique l’élection des représentants des membres élus du conseil d’administration appelés à siéger au sein de la commission des recours gracieux  

Résultats

 

Le 25 octobre 2022, se sont tenus les scrutins suivants :

Conseil d’administration (CA)

  • Renouvellement annuel des représentants étudiants

 Conseil des études et de la vie étudiante (CEVIE)

  • Renouvellement annuel des représentants étudiants

Résultats