Concours 2017 de l’École de journalisme de Grenoble : les dates à retenir

 

  • Les épreuves écrites d’admissibilité du concours 2017 de l’EJdG auront lieu le mardi 16 mai. Elles se déroulent entre 10h et 17h à Sciences Po Grenoble (Campus de Saint-Martin d’Hères).
  • Les épreuves orales d’admission auront lieu les 13, 14 et 15 juin. Elle se déroulent à l’EJdG (Echirolles).
  • Les résultats d’admissibilité seront connus le mercredi 7 juin (17h) sur cet espace candidat.
  • Les résultats d’admission seront connus quant à eux le vendredi 16 juin.

bandeau_concours

 

Le concours d’entrée à l’EJDG aura lieu mardi 16 mai 2017 2016 à Sciences Po Grenoble

Pensez à imprimer votre convocation personnalisée sur votre Espace candidat et à l’apporter avec vous le jour du concours (convocation à laquelle il faudra joindre une pièce d’identité).

Vous êtes convoqué(e) à 9h pour un début des épreuves à 10h.

Nous effectuerons une fouille systématique des sacs à l’entrée des bâtiments – Attention ! Les bagages ne sont pas autorisés, seuls les bagages légers (style bagage à main ou petit sac à dos seront tolérés dans les salles d’examen). Vous pouvez vous accorder avec votre hôtel si besoin, pour qu’il garde vos bagages pour la journée.

Pour votre déjeuner, vous pouvez prévoir votre pique-nique ou manger sur place : les lieux de restauration du campus seront ouverts et à votre disposition, mais attention à la file d’attente…

Nous mettons ci dessous un plan d’accès à votre disposition pour que vous preniez connaissance en amont de l’accès au lieu d’examen, des parkings à proximité et des lieux de restauration.

– Des panneaux signalétiques seront disposés pour vous indiquer l’accès au lieu d’examen depuis l’arrêt de tram à proximité : arrêt « Bibliothèques Universités »

BON COURAGE A TOUS !

 

planaccès_sciencespo-3

Télécharger le plan (.pdf, 3Mo)

 

A noter

Les étudiants boursiers sont exonérés de droits d’inscription au concours, de même que les étudiants de l’Université Grenoble Alpes et de Sciences Po Grenoble. Pour les autres les droits d’inscription se montent à 50€.

Les étudiants de 1ère année de l’EJdG proposent depuis cette année des conseils et un mentorat personnalisé pour les candidats qui le souhaitent. Voir

 

Déroulé des épreuves

  • Actu : 10h00-11h00
  • Ico : 11h00-12h00
  • Tiers-temps : 09h40-11h00 et 11h00-12h20

Avec distribution des 2 sujets dés la 1ère heure pour ne pas avoir à faire de coupure entre les 2 épreuves.

  • Note de synthèse : 14h00-17h00
  • Tiers-temps : 14h00-18h00

 


L’EJdG

L’Ecole de Journalisme de Grenoble – EJdG (Université Grenoble Alpes / Sciences Po Grenoble) fait partie des 14 écoles de journalisme reconnues par la CPNEJ en France. Elle est la seule dans la Région Rhône-Alpes Auvergne.
L’EJdG délivre à tous ses étudiants un double-diplôme de niveau Master : le Master Journalisme de l’[Université de Grenoble Alpes] et le Diplôme de [Sciences Po Grenoble].
L’Ecole de Journalisme de Grenoble accueille chaque année une trentaine de nouveaux étudiants recrutés par concours. Elle leur propose deux années de formation intense pendant lesquelles ils apprennent toutes les techniques du journalisme et les exigences de responsabilité qui incombent aux journalistes. De nombreux stages, des projets professionnels encadrés et la participation régulière aux médias école de l’EJdG sont aussi offerts aux étudiants.

L’EJdG forme aux différents métiers du journalisme, en presse écrite, télévision, radio ou web. Cette formation respecte le référentiel pédagogique des Ecoles de journalisme adopté par la CPNEJ qui garantit  aux étudiants qu’ils pourront être employés dans toutes les rédactions, quelque soit le support.

Plus de renseignements sur http://www.ejdg.fr/

 

Pour suivre l’EJdG

https://twitter.com/EJDGrenoble

https://www.facebook.com/Ecole-de-journalisme-de-Grenoble-EJDG-100971539995498/

https://www.instagram.com/ejdgrenoble/