Ouverture des candidatures pour les programmes POS et POPH

POPH_encart_site_2021

Depuis 2006, Sciences Po Grenoble a mis en place un « Programme d’Ouverture Sociale » (POS), et un « Programme d’Ouverture aux Personnes en situation de Handicap » (POPH, lancé en 2018), qui visent à accompagner des lycéennes et des lycéens de l’académie vers notre concours, à lutter contre les effets d’autocensure liés au milieu d’origine et à favoriser l’ambition des lycéennes et des lycéens.

Du mois de décembre jusqu’au concours d’entrée en première année au mois d’avril, nos enseignantes et enseignants, ainsi que nos étudiantes et étudiants – via un dispositif de parrainage – accompagnent les lycéennes et lycéens du POS et du POPH dans leur préparation au concours et, plus largement, dans leur projection vers l’enseignement supérieur.

Télécharger le dossier de candidature du POS et du POPH 2020-2021

Calendrier de candidature :

• 8 novembre 2021 : Lancement de la campagne de recrutement des filleuls et filleules du POS-POPH 2021-2022. Les lycéen.ne.s de l’Académie de Grenoble constituent un dossier de candidature que leur établissement a reçu sous format PDF ou qu’ils ou elles ont téléchargé ci-dessus
  • 3 décembre 2021 : Date limite de réception des dossiers de candidatures pour devenir filleul.e dans le cadre du POS-POPH, par voie postale à Sciences Po Grenoble – UGA ou par voie numérique à contact-pos@iepg.fr
  • 10- 13 décembre 2021 : Examen des dossiers par un comité de sélection
  • 13 décembre 2021 : Résultats du comité de sélection
  • 15 ou 16 décembre 2021 : Réunion de lancement avec les parrains et marraines
  • Mi décembre 2021 – début avril 2022 : Préparation personnalisée au concours pour les lycéen.ne.s admis.es au bénéfice du POS et du POPH, dont Journées Découvertes à Sciences Po Grenoble – UGA (si la situation sanitaire le permet)
Pour plus d’informations sur les Programmes d’Ouverture Sociale et d’Ouverture aux Personnes en situation de Handicap