Ouverture des candidatures pour les programmes POS et POPH jusqu’au 2 décembre

Ouverture des candidatures du POS et du POPH

Depuis 2006, Sciences Po Grenoble a mis en place un « Programme d’Ouverture Sociale » (POS), et un « Programme d’Ouverture aux Personnes en situation de Handicap » (POPH, lancé en 2018), qui visent à accompagner des lycéennes et des lycéens de l’académie vers notre concours, à lutter contre les effets d’autocensure liés au milieu d’origine et à favoriser l’ambition des lycéennes et des lycéens.

Du mois de décembre jusqu’au concours d’entrée en première année au mois d’avril, nos enseignantes et enseignants, ainsi que nos étudiantes et étudiants – via un dispositif de parrainage – accompagnent les lycéennes et lycéens du POS et du POPH dans leur préparation au concours et, plus largement, dans leur projection vers l’enseignement supérieur.

Télécharger le dossier de candidature du POS et du POPH 2020-2021

Le POS et le POPH, mode d’emploi

• 6 novembre 2020 : Lancement de la campagne de recrutement 2020-2021. Les lycéen.ne.s de l’Académie de Grenoble constituent un dossier de candidature que leur établissement a reçu sous format PDF ou qu’ils ou elles ont téléchargé sur le site de Sciences Po Grenoble
  • 2 décembre 2020 : Date limite de réception des dossiers, par voie postale à Sciences Po Grenoble ou par voie numérique à contact-pos@iepg.fr