Concours administratifs externes (CPAG Externe) - pour étudiants

Cette préparation s’adresse aux étudiants titulaires d’au moins un diplôme de licence (Bac + 3) souhaitant se présenter aux concours administratifs externes de catégorie A (IRA, attaché territorial, inspecteur des finances publiques, inspecteur des douanes, inspecteur DGCCRF, directeur pénitentiaire d’insertion et de probation, IASS, AAH,…).

Concours administratifs externes (CPAG externe) - pour demandeur d'emploi

Cette préparation s’adresse aux demandeurs d’emplois (indemnisés) titulaires d’au moins un diplôme de licence (Bac + 3) souhaitant se présenter aux concours administratifs externes de catégorie A (IRA, attaché territorial, inspecteur des finances publiques, inspecteur des douanes, IASS, AAH,…).

Concours administratifs interne (CPAG interne) - pour agents administratifs

Cette préparation s’adresse aux agents publics (B ou C) de l’État ou des collectivités locales (fonctionnaires, agents non titulaires) ayant au moins 4 années de service public souhaitant se présenter aux concours internes de catégorie A (IRA, attaché territorial, AAENES,…).

Préparation au 3ème concours (CPAG Interne) - demandeurs d’emploi

Cette préparation s’adresse aux demandeurs d’emplois non titulaires d’un Bac + 3, ayant au moins 5 ans d’activité professionnelle, souhaitant se présenter aux concours administratifs de catégorieA dans le cadre du troisième concours (IRA, attaché territorial,…).

Préparation au 3ème concours (CPAG interne) - salariés secteur privé

Cette préparation s’adresse aux salariés du secteur privé ayant au moins 5 années d’activités professionnelles souhaitant se présenter aux concours de catégorie A dans le cadre du troisième concours (IRA, attaché territorial…).

La préparation ENA

La préparation ENA constitue l’option « Haute fonction publique » de la seconde année du master « Administration et ingénierie de l’action publique ».