Le 13 juin à Grenoble : venez inventer une nouvelle revue !

La rédaction du Lanceur vous invite :

Rencontre avec Raymond Avrillier et Anticor

Mercredi 13 juin à 20h à la Maison des Habitants 37 bis rue Blanche-Monier à Grenoble

Bandeau_Lanceur

La rédaction du Lanceur s’est donné un défi : lancer en 2019 une revue semestrielle de qualité, graphique, dédiée aux formats journalistiques longs. Nous avons choisi la forme d’un “mook” de 200 pages, consacré naturellement à l’enquête et aux lanceurs d’alerte, qui sera distribué dans les librairies et les grands points presse. Si ces quelques lignes sont posées, tout le reste est à inventer et nous avons envie de le faire avec nos futurs lecteurs, en organisant partout en France jusqu’à cet automne des conférences de rédaction publiques, dans des lieux aussi divers que des cafés, des universités, des cinémas ou des librairies, en compagnie de tous ceux qui auront envie de nous rencontrer.

avrillier-2-e1481118662502Après Toulouse le 6 juin, la seconde étape sera Grenoble, mercredi 13 juin, à 20h à la Maison des habitants, salle Ile-Verte, 37 bis rue Blanche-Monier, à l’invitation de l’association Anticor 38 et en présence du lanceur d’alerte Raymond Avrillier. Ancien élu écologiste, Raymond Avrillier est surtout connu comme le “tombeur d’Alain Carignon”, dont il avait décortiqué et dénoncé le système. Il est aussi à l’origine de l’affaire des sondages de l’Élysée sous Nicolas Sarkozy, ou a encore contraint en 2016 le ministère de l’Économie – malgré l’opposition d’Emmanuel Macron – à rendre publics les avantageux avenants de 2013 et 2014 aux contrats des concessions autoroutières. L’association anticorruption Anticor sera représentée par son référent local, Thierry Labelle.

Avec eux, nous échangerons sur la relation entre journalistes et lanceurs d’alerte, puis nous discuterons avec tous ceux qui le souhaiteront de ce qu’ils attendent de la revue Le Lanceur.

Cette rencontre est ouverte à tous et gratuite, sur inscription par courriel à alerte@lelanceur.fr

+ d’infos : www.lelanceur.fr