La Charte pour l’Egalité et contre les Discriminations de Sciences Po Grenoble entre en application

FACEBOOK BANNER

Sciences Po Grenoble, les personnels de l’établissement, les associations étudiantes agréées « Sciences Po Grenoble » et les élus étudiants ont souhaité s’engager dans une démarche conjointe d’élaboration d’une Charte pour l’Egalité et contre les Discriminations.

Adoptée en conseil d’administration du 31 mai 2018, la Charte pour l’Egalité et contre les Discriminations de Sciences Po Grenoble entre en application ce lundi 18 juin 2018. Cette charte pose des jalons nécessaires au bien-être et à l’épanouissement de chacun.e au sein de Sciences Po Grenoble et a été conçue dans un souci de donner à chacun.e les moyens d’obtenir l’égalité à laquelle il/elle a droit.

Une Déléguée à l’égalité et à la lutte contre les discriminations, personnalité extérieure, participe, aux côtés de l’administration de l’Institut et de sa direction, à la mise en oeuvre de la présente Charte et peut être saisie par tous les acteurs de Sciences Po Grenoble (personnel et usager) s’estimant victime d’une discrimination ou s’estimant témoin de faits de discrimination ou de propos discriminatoires.

historique