Mobilité académique en 4ème année

> International > Partir à l’étranger > Mobilité académique en 4ème année

Au cours de leur quatrième année, les étudiants de l’IEP peuvent être exceptionnellement autorisés à effectuer une partie de leur scolarité dans une université partenaire à l’étranger. Les enseignements suivis à l’étranger doivent être en conformité avec les objectifs pédagogiques du Master (autorisation préalable obligatoire du responsable de parcours A4).

Mobilité académique

La validation du séjour

Il faut obtenir 30 ECTS pour valider un semestre et 60 ECTS pour valider une année. Pour les étudiants en mobilité dans des universités n’ayant pas adopté le système ECTS, il faut suivre le même volume horaire qu’un étudiant de l’université d’accueil (le service RI de l’IEP conseillera les étudiants en collaboration avec les services RI des universités partenaires).

Les enseignements suivis à l’étranger doivent être en conformité avec les objectifs pédagogiques du parcours de Master.

L’étudiant part en mobilité avec un contrat d’études (learning agreement) validé par son responsable pédagogique et revalidé pour chaque modification ultérieure.

ATTENTION : Les étudiants doivent impérativement obtenir un relevé officiel de leur université d’accueil afin de valider le cursus d’études (à transmettre au service RI mobilité sortante de Sciences Po : outgoingmobility@sciencespo-grenoble.fr).