Partir à l’étranger

> International > Partir à l'étranger

Dans le cadre de leurs études, les étudiants de Sciences Po Grenoble – UGA effectuent une mobilité académique en deuxième année dans une université partenaire à l’étranger (partenariats Erasmus+ ou conventions bilatérales internationales)

La mission du Service des relations internationales est de négocier et maintenir des conventions d’échange et d’orienter les étudiants en fonction de leurs besoins et aptitudes. Les candidats à une mobilité académique doivent avoir au moins le niveau B2 dans une des langues d’enseignement de l’université d’accueil. Les séjours académiques ne sont pas des stages linguistiques.

Certaines destinations exigent un niveau de langue (ces informations vous seront fournies par le service des RI).

Mobilité académique en A2

Tous les étudiants entrés à Sciences Po Grenoble – UGA en première année sont susceptibles de partir en séjour académique à l’étranger en deuxième année. Ce séjour académique fait partie du cursus normal des étudiants de Sciences Po Grenoble – UGA et les résultats obtenus à l’étranger seront validés au titre de la deuxième année du Bachelor.

Mobilité académique en Master

Les étudiants de Sciences Po Grenoble – UGA peuvent parfois être autorisés à poursuivre une partie de leur scolarité dans une université partenaire à l’étranger en A4.

Les stages à l'étranger

Les stages à l’étranger, y compris les stages MAEE (Ministère des Affaires étrangères et européennes) sont gérés par l’Espace carrières.

Les aides financières

Les mobilités internationales (académiques et stages) de nos étudiants sont en partie rendues possibles grâce au soutien financier de nôtre Région Auvergne-Rhône-Alpes, de l’Agence Erasmus+ et du Ministère.

logo_RRA

explora

ministère