Informations pratiques sur les inscriptions administratives 2021/2022

bandeau_C4

Vous avez été admis au concours d’entrée ? Ou vous devez vous réinscrire ?

Les inscriptions administratives à Sciences Po Grenoble – UGA s’effectuent à distance et votre dossier complété et signé devra être déposé en ligne sur la plateforme de dépôt dédiée aux inscriptions.

Consulter les dates de dépôt des dossiers d’inscription en formation initiale

A combien s’élève les frais de scolarité à Sciences Po Grenoble – UGA ?

Avant de procéder à votre inscription vous devrez au préalable attester de l’acquittement de la CVEC (Contribution de vie étudiante et de campus) qui est d’un montant de 92€. Votre inscription à Sciences Po Grenoble – UGA quant à elle sera de 1300€.

Les étudiantes et étudiants ayant accès aux bourses de l’enseignement supérieur seront exonérés de ces frais en joignant leur notification de bourse 2021-2022 lors du dépôt de dossier d’inscription.

Retrouvez plus d’informations sur les bourses et sur la démarche à suivre si vous êtes boursier dépendant d’une autre académie que Grenoble.

Quand procéder à son inscription ?

Les inscriptions reprendront dès la réouverture de la chaîne d’inscription à partir du mercredi 25 août 2021.
Les plateformes de dépôt de documents et de paiement sont actuellement fermées.
Toutes les inscriptions de juillet non validées ou restées en attente seront traitées à partir de cette date.

Quelles démarches suivre ?

Une procédure d’inscription en 3 étapes a été mise en place vous expliquant comment correctement déposer votre dossier

1. Complétez et signez le dossier
  2. Déposez votre dossier ainsi que toutes les pièces demandées sur l’application de dépôt des documents prévue à cet effet
  3. Une fois l’ensemble de votre dossier vérifié par la chaîne d’inscription vous serez averti par mail soit pour finaliser votre inscription soit pour procéder à un nouveau dépôt de document si des pièces sont manquantes
Consultez la notice explicative pour avoir toutes les informations pratiques pour votre inscription administrative 2021/2022.

Quelques informations complémentaires :

• A l’issue de votre inscription, vous recevrez par mail votre certificat de scolarité
  • Votre carte étudiante et l’original de votre certificat de scolarité vous seront remis en main propre à la rentrée ou pourront être envoyés par courrier
  • Une procédure d’inscription est différente pour les étudiantes  et étudiants relevant de la formation continue ou de l’enseignement à distance