Informations COVID – 19 // Point sur la situation au 18 décembre 2020

Mesdames, Messieurs, chères et chers collègues, chères étudiantes et chers étudiants

La rentrée du 2e semestre se déroulera dans un contexte encore fortement marqué par la situation sanitaire actuelle et par les mesures sanitaires qui s’imposent aux établissements relevant du Ministère de l’Enseignement, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI).

L’organisation du prochain semestre reste donc incertaine. Ainsi à ce stade, au retour des congés, le 4 janvier 2021, l’organisation du travail ne sera pas modifiée dans l’attente de consignes plus précises. Le travail à distance restera donc la règle.

Par ailleurs, les conditions de reprise des enseignements en présentiel demeurent imprécises. Une lettre envoyée par la ministre le 17 décembre pour laquelle nous attendons la circulaire d’application fait mention d’une reprise à compter de début février pour toutes et tous et dès le 20 janvier uniquement pour certains groupes d’étudiant.e.s (les 1ère année,…), le tout en respectant comme en octobre la jauge de 50% d’occupation des salles.

Nous reviendrons vers vous dès que possible avec des informations plus précises. Notre objectif reste la reprise de ces enseignements dès que possible, tout en évitant le stop and go, et en vous laissant le temps d’organiser votre retour à Grenoble si nécessaire.

Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et une nouvelle année déconfinée.
Bien à vous
Sabine Saurugger