Ils sont étudiants et sportifs de haut niveau à Sciences Po Grenoble…

Sciences Po Grenoble propose un accompagnement spécifique aux étudiants sportifs de haut niveau. Ce statut permet de bénéficier de différents avantages au cours de leur scolarité à Sciences Po Grenoble (absences tolérées pour compétitions, aides au rattrapage de cours, aménagement d’emploi du temps, aménagement d’années d’études sur deux ans, etc..).

Certains de ces étudiants se sont particulièrement distingués en 2015-2016, tant au niveau universitaire  que fédéral. Par ailleurs, ils se sont particulièrement investis dans la vie sportive de Sciences Po Grenoble.

Découvrez quelques uns de leurs meilleurs résultats en image !

Tifenn Piolot-Doco, demi-fond et cross

« J’ai le statut de SHN en tant qu’athlète, je pratique le demi-fond et plus particulièrement les cross en hiver. Lors de ma participation aux championnats de France Universitaire à Nantes en janvier, j’ai terminé 6e de la course. Au niveau fédéral (FFA) je termine 4e des championnats de France de cross au Mans. »

Piolot-doco
Tifenn Piolot-Doco
Son actu ! Tifenn Piolot-Doco vient d’être sélectionnée par l’équipe de France pour participer aux championnats d’Europe de cross country qui auront lieu à Chia (Sardaigne) le 11 décembre 2016.

Raphaël Pueyo, VTT

« J’ai découvert le VTT il y a seulement quelques années. A l’envie de liberté s’est très vite ajoutée la volonté de se dépasser. Aller plus vite. J’adore la compétition pour cela, mais aussi pour les émotions et les amitiés qu’elle procure. Formé à l’école du VTT Cross-country olympique, je dirige désormais mes objectifs vers le format marathon. Sans oublier le cyclisme sur route, que je découvre petit à petit. »

pueyo_1

Découvrez le site web de Raphaël Pueyo

Mallaury N’Diaye, lancer de disque et de poids

Résultats des saisons hivernale et estivale au lancer de disque espoir F et poids espoir F :

• Championnat de France hivernal FFA: 5ème place au disque
  • Championnat de France estival FFSU: 4ème place au poids et 6ème place au disque
  • Championnat régional estival de Rhône-Alpes: 1ère place au disque et 2ème place au poids
  • Meilleure performance de la saison au disque: 38,24m
  • Meilleure performance de la saison au poids: 10,71m
  • Qualifiée au disque pour les championnats de France espoirs et nationaux qui se dérouleront les 16 et 17 juillet à Aubagne.

Ndiaye

Gauthier Carle, handball

Crit interIEP (pas inscrit en tant qu’universitaire):

• Entraîneur de l’équipe masculine
  • Finale féminine en tant que coach de l’équipe féminine de handball

En club au GSMH Guc (Grenoble) :

• 6 ème du championnat prénational, sur 12 équipes, après avoir été second à la mi-saison.

hand2

Simon Viain, thiathlon

« Mes résultats de début de saison et de l’an passé ont amené la fédération à m’intégrer à la pré-séléction pour les Jeux Olympiques, je n’ai cependant logiquement pas été intégré au trio qui représentera la France cet été ».

viain

Découvrez la page facebook de Simon Viain

Résumé (non exhaustif) de ses résultats :

Sélection au championnat du monde FISU à Nyon (CH) le 7 août 2016.

World Triathlon Serie :

• 18ème de la WTS de Stockholm, remontant ainsi à la 39ème place mondiale.
  • Abu Dhabi : 22ème
  • Gold Coast : 43ème