Ils sont étudiants et sportifs de haut niveau à Sciences Po Grenoble…

Sciences Po Grenoble propose un accompagnement spécifique aux étudiants sportifs de haut niveau. Ce statut permet de bénéficier de différents avantages au cours de leur scolarité à Sciences Po Grenoble (absences tolérées pour compétitions, aides au rattrapage de cours, aménagement d’emploi du temps, aménagement d’années d’études sur deux ans, etc..).

Certains de ces étudiants se sont particulièrement distingués en 2016-2017, tant au niveau universitaire que fédéral. Par ailleurs, ils se sont particulièrement investis dans la vie sportive de Sciences Po Grenoble.

Découvrez quelques uns de leurs meilleurs résultats en image !

Matthieu Delarive, Boxe Française

delarive

• Vice champion de France 2014
  • Vice champion régional 2015 et champion de France UNSS 2015
  • Demi finaliste championnat de France 2016,vainqueur de la coupe du monde jeunes 2016 et finaliste championnat de France UNSS 2016
  • Vice-champion de France espoirs 2017 et champion du challenge technique 2017

Presse sur Matthieu Delarive (Dauphiné Libéré, 21 octobre 2017 .jpg)

Marion Hamel, Basket

marion_hamel

Palmarès :

Marion est passée par le pôle espoirs puis le centre de formation de Voiron les 3 dernières années, où elle a joué en championnat de France groupe A. Cette année, elle joue au BCTM à la Tronche en Nationale 3.

Etienne Margaillan, Ski Nordique

U20_Etienne-Margaillan-683x1024

Palmarès :

• 2ème du classement général de la Coupe de France en 2016 (catégorie U18)
  • Vice-champion de France de sprint en 2016 (catégorie U18)
  • 12ème place en coupe des Alpes en 2017 (catégorie U20)
  • 2ème place en Coupe de France en 2017 (catégorie U20)

Tifenn Piolot-Doco, demi-fond et cross

« J’ai le statut de SHN en tant qu’athlète, je pratique le demi-fond et plus particulièrement les cross en hiver. Lors de ma participation aux championnats de France Universitaire à Nantes en janvier, j’ai terminé 6e de la course. Au niveau fédéral (FFA) je termine 4e des championnats de France de cross au Mans. »

piolot Samorin 2017 -1
Tifenn Piolot-Doco

Palmarès de la saison dernière :

22e aux Championnats d’Europe de cross, catégorie espoire, Chia 2017 et 4e aux Championnats de France sur 5000m, catégorie espoir.

Tifenn Piolot-Doco a participé à la course de sélection qui avait lieu à Montauban sur un parcours de 6km elle termine deuxième.

Championnats d’Europe de Cross (dimanche 10/12/17 à Samorin en Slovaquie) : 34e place individuelle et 3e de l’équipe française. « Une course de 6, 280m glaciale (ressenti -8°C) mais une aventure sportive extraordinaire et de niveau internationale.«

Simon Viain, thiathlon

viain

Découvrez la page facebook de Simon Viain

Résumé (non exhaustif) de ses résultats :

Sélection au championnat du monde FISU à Nyon (CH) le 7 août 2016.

World Triathlon Serie :

• 18ème de la WTS de Stockholm, remontant ainsi à la 39ème place mondiale.
  • Abu Dhabi : 22ème
  • Gold Coast : 43ème