Les conditions d’accès en Master

> Formation > Masters : les parcours du diplôme > Les conditions d'accès en Master

Sciences Po Grenoble propose différents parcours de second cycle accessibles par la voie du concours d’entrée en quatrième année et conduisant à l’obtention du diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble valant grade de master.

• La procédure d’admission en 4è année comprend d’abord la présentation d’un dossier de candidature.
  • Ce dossier est conçu pour un des parcours du diplôme et soumis à une évaluation par les responsables de ce parcours.
  • A l’issue de cette première étape, les candidats admissibles sont convoqués pour un entretien d’admission.
  • Cet entretien a lieu devant un jury propre à la spécialité.
  • Au terme de cette seconde étape, une liste d’admis est établie ainsi qu’une liste d’attente.

Public concerné :

Tout étudiant en formation initiale titulaire d’un diplôme de licence ou d’un titre équivalent (180 crédits ECTS) validé ou en cours de validation.

Les étudiants relevant du régime de la formation continue doivent s’adresser au service concerné de l’établissement.

Les étudiants internationaux désireux de candidater à une bourse d’excellence IDEX doivent se déclarer sur l’application concours, ils seront contactés pour la procédure qu’il conviendra de suivre.

Accès aux informations concours et sélections Sciences Po Grenoble