Les certificats en enseignement à distance

> Formation > Formation Continue > Les certificats en enseignement à distance

Sciences Po Grenoble – UGA propose une offre de certificats d’établissement entièrement à distance. Ces formations de qualité reposent sur les enseignements dispensés à Sciences Po Grenoble – UGA.

  • Certificat d’Études Administratives (CEA)

Le Certificat d’Études Administratives (CEA) rassemble les principaux enseignements portant sur les études administratives à Sciences Po Grenoble – UGA dans le cadre de son bachelor. Le certificat permet à une population en recherche de formation de préparer les concours administratifs. Le CEA propose dix modules d’enseignement en ligne de 24h répartis sur deux semestres : de septembre à décembre et de janvier à mai.

Pour plus d’informations, cliquez ici

  • Certificat d’Études Politiques (CEP)

Le Certificat d’Études Politiques (CEP) permet à une population en recherche de formation d’acquérir les fondements académiques, les méthodes de travail en sciences humaines et sociales et les techniques de rédaction. L’obtention de ce certificat devrait faciliter la poursuite de formations proposées par Sciences Po Grenoble – UGA, principalement ses Masters via le concours 4ème année.

Pour plus d’informations, cliquez ici

  • CERtificat Pluridisciplinaire d’Études Politiques et Administratives (CERPEPA)

Le CERtificat Pluridisciplinaire d’Etudes Politiques et Administratives (CERPEPA) est une offre de formation modulaire et à la carte. Ce certificat vous propose de suivre à votre rythme les enseignements dispensés dans le Certificat d’Etudes Administratives ou le Certificat d’Etudes Politiques. Parmi un choix de 17 modules de 24h, le parcours se construit de façon individuelle en fonction de vos besoins et de vos disponibilités. Vous pouvez valider le certificat en 5 ans maximum.

Ce certificat propose ainsi un parcours personnalisé aux professionnels qui souhaitent se former sans interrompre leurs activités.

 

Les enseignements reposent sur les cours dispensés à Sciences Po Grenoble – UGA dans le cadre de son bachelor. Un parcours pertinent vous permettra donc de faciliter une poursuite d’études à Sciences Po Grenoble – UGA, notamment une entrée en 4e ou 5e année (Master) d’un des Parcours du Diplôme de Sciences Po Grenoble – UGA. A la fin de votre parcours, un diplôme d’établissement attestant de vos acquis vous sera délivré.
Pour plus d’informations, cliquez ici