Certificat Pluridisciplinaire d’Etudes Politiques et Administratives (CERPEPA)

> Formation > Formation continue > Certificat Pluridisciplinaire d'Etudes Politiques et Administratives (CERPEPA)

Présentation de la formation

Le Certificat Pluridisciplinaire d’Etudes Politiques et Administratives (CERPEPA) est une offre de formation modulaire et à la carte. Parmi un choix de 17 modules, le parcours se construit de façon individuelle en fonction de ses besoins et de ses disponibilités.

La pédagogie repose sur des supports de cours numériques. Les matériaux pédagogiques et autres ressources à disposition sont accessibles depuis un site intranet propre à la formation (hébergé sur la plateforme e-learning Chamilo).

Les évaluations se feront sur la base de travaux à rendre en lien avec l’actualité du moment.
Pour obtenir l’un des trois certificats proposés, un grand oral se tiendra dans les locaux de Sciences Po Grenoble afin de valider l’obtention de la certification.

  • Département de l’Ardèche et de la Drôme : la formation sera « hybride », mêlant enseignement à distance et regroupements présentiels sur vos territoires.

Programme

Objectifs

  • Construire un parcours de formation en fonction de ses besoins personnels et professionnels
  • Se former sans interrompre son activité professionnelle (formation à distance que vous suivez à votre rythme).
  • Obtenir à terme un des trois certificats délivrés en EAD par Sciences Po Grenoble : le Certificat Pluridisciplinaire d’Etudes Politiques et Administratives (CERPEPA), le certificat d’études administratives (CEA) ou le certificat d’études Politique (CEP)
  • Anticiper une poursuite ultérieure d’études en renforçant vos chances d’intégrer une spécialité de diplôme de Sciences Po Grenoble (entrée en 4ème ou 5ème année).

Recrutement

Cette formation est ouverte à la formation initiale et à la formation continue.
Le cadre pédagogique n’exigeant aucun prérequis formel, l’admission en formation se fait après entretien avec le responsable pédagogique du parcours.

Pour candidater : veuillez adresser un mail contenant votre nom, prénom et numéro de téléphone à l’adresse suivante : quentin.detrez@sciencespo-grenoble.com.
=> Une procédure détaillée de candidature et un dossier d’inscription vous sera envoyé à la suite de votre mail.

Fin des inscriptions : 20 septembre 2019.

Informations utiles

Adresse postale
EAD
Institut d’Études Politiques de Grenoble
BP 48 – 38040 GRENOBLE CEDEX 9

Pour la construction de votre parcours de formation et une assistance administrative
Quentin Détrez, chargé d’ingénierie et développement (Direction de la Formation Continue et de l’Insertion professionnelle)
quentin.detrez@sciencespo-grenoble.fr