Inscription en ligne – concours première année

> Formation > Entrer à Sciences Po Grenoble > Inscription en ligne - concours première année

Espace candidat et notice concours ouvert du 31 janvier au 16 avril.

Le concours 2018 aura lieu samedi 5 mai 2018.

Dates d’inscription

Les inscriptions se font en ligne exclusivement, sur notre site. Les dates seront indiquées ultérieurement.
Aucune inscription ne sera enregistrée passé ce délai.

Coût de l’inscription

Frais d’inscription au concours : 110 euros
Tarif boursiers : 50 euros

Les frais d’inscription sont dus, que les candidats participent ou non aux épreuves.

Déroulement de l’inscription

Elle se fait uniquement en ligne sur l’application concours (accessible en bas de la page)

Attention avant de vous inscrire, et selon votre profil, des pièces justificatives devront être déposées en ligne pour valider et finaliser votre inscription.

Profil(s) particulier(s) :

• Pour les candidats boursiers : Notification de bourse de l’année en cours 2017-2018

Sont considérés boursiers les candidats bénéficiant :

– D’une Bourse du CROUS

– D’une Bourse des lycées

– Du Fond social lycéen

• Les candidats souhaitant bénéficier d’un tiers-temps médical lors des épreuves devront déposer un certificat médical délivré uniquement par un médecin agréé par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées.
  • Les candidats sportifs de haut niveau (*)
  • Les candidats bénéficiaires du Programme d’Ouverture Sociale (POS) devront suivre une procédure d’inscription dont les modalités leur seront précisées individuellement par mail

Quel que soit votre statut ou votre profil de candidat, suivez les étapes suivantes :

1. Sur l’application, indiquez nom, prénom et adresse mail
  2. Activez le lien reçu par mail pour création de votre compte,
  3. Retournez sur l’application, saisissez vos identifiants,
  4. Remplissez le formulaire de candidature.

Indications importantes :

• Les candidats non boursiers payent et finalisent leur inscription
  • Les candidats boursiers doivent obligatoirement déposer en ligne leur notification de bourse 2017/2018 pour accéder au paiement et finaliser leur inscription
  • Les étudiants bénéficiant d’un tiers-temps et Les sportifs de haut niveau peuvent accéder au paiement et finaliser leur inscription, ils ont jusqu’à la date de fermeture des inscriptions (non encore déterminée à ce jour) pour déposer en ligne sur leur espace candidat leurs justificatifs. Passé ce délai, ces statuts ne seront pas pris en compte.

Publication des résultats

Ils seront accessibles via l’Espace Candidat

• ATTENTION : Aucun résultat ne sera donné par téléphone ou par mail.

* Sportifs de haut niveau : toutes les infos pour savoir comment bénéficier de cet aménagement spécifique

lien vers l’application concours