Entrer en 4ème année – les conditions d’accès

> Formation > Entrer à Sciences Po Grenoble > Entrer en 4ème année - les conditions d'accès

Les conditions d’accès

Sciences Po Grenoble propose différents parcours de second cycle accessibles par la voie du concours d’entrée en quatrième année et conduisant à l’obtention du diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble valant grade de master.

• La procédure d’admission en 4è année comprend d’abord la saisie et constitution d’un dossier de candidature.
  • Ce dossier est conçu pour un des parcours du diplôme et soumis à une évaluation par les responsables de ce parcours.
  • A l’issue de cette première étape, les candidats admissibles sont convoqués pour un entretien d’admission.
  • Cet entretien a lieu devant un jury propre au parcours.
  • Au terme de cette seconde étape, une liste d’admis est établie ainsi qu’une liste d’attente.

Public concerné :

Tout étudiant en formation initiale titulaire d’un diplôme de licence ou d’un titre équivalent (180 crédits ECTS) validé ou en cours de validation.

Les étudiants relevant du régime de la formation continue doivent s’adresser au service concerné de l’établissement.

Accéder à l’inscription en ligne (accessible dès le 23 mars 2017)