Entrer en 4ème année – les conditions d’accès

> Formation > Entrer à Sciences Po Grenoble > Entrer en 4ème année - les conditions d'accès

Les conditions d’accès

Sciences Po Grenoble propose une vingtaine de parcours de second cycle accessibles par la voie du concours d’entrée en quatrième année et conduisant à l’obtention du diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble valant grade de master.

Les étudiants en 3e année de Sciences Po Grenoble suivent une procédure anticipée de recrutement.

L’entrée sur concours s’effectue à travers l’évaluation d’un dossier présenté par chaque candidat.

Celui-ci comprend des informations précises (notamment, résultats des années antérieures) et un « projet de candidat » évoquant selon des normes fixées chaque année (voir le site de Sciences Po Grenoble en début d’année civile) son parcours personnel, ses références scientifiques, son projet professionnel ainsi que ce qu’il attend de sa formation à Sciences Po Grenoble.

A l’issue de l’examen de ce dossier, les candidats sont classés par ordre de mérite sur une liste d’admissibles. L’admission est ensuite prononcée après entretien avec un jury dans le cadre de la ou des spécialités demandée(s).

contact-infoconcours@sciencespo-grenoble.fr

Public concerné :

Tout étudiant en formation initiale titulaire d’un diplôme de licence ou d’un titre équivalent (180 crédits ECTS) validé ou en cours de validation.

Les étudiants relevant du régime de la formation continue doivent s’adresser au service concerné de l’établissement.

Accéder à l’inscription en ligne