Accès en 3ème année

> Formation > Entrer à Sciences Po Grenoble > Accès en 3ème année

L’accès en troisième année – passerelle réservée aux étudiants IUT2 Grenoble        

                                                                   

Sciences Po Grenoble offre une voie d’accès en troisième année pour des candidats en 2ème année de DUT de l’IUT2-UGA (GEA, Tech de Co, ou Carrières juridiques).

Pourront se présenter au concours d’entrée en 3ème année, les candidats réunissant les conditions cumulatives suivantes :

–              Être, au préalable, autorisés à se porter candidats via ce protocole par l’IUT2-UGA

–              Faire partie des étudiants dont la moyenne des résultats des semestres 1, 2 et 3 se situe dans le premier quartile du classement du département.

Les candidats devront télécharger en ligne sur le site de Sciences Po Grenoble un dossier de candidature reprenant la liste des pièces à présenter pour l’admissibilité. Les dossiers seront examinés par une commission constituée du directeur et de la direction des études.

 

DOSSIER DE CANDIDATURE à télécharger (.doc 113 Ko)

Les dossiers complétés seront à remettre à la Direction du département concerné à l’IUT2-UGA

le 24 avril 2017 au plus tard.

 

Les candidats déclarés admissibles par Sciences Po Grenoble seront entendus en entretien devant une commission. A l’issue des entretiens, les candidatures seront présentées à un jury d’admission en troisième année.

Les candidats devront réaliser les années 4 et 5 dans une spécialité de Sciences Po Grenoble pour obtenir le bénéfice du diplôme.