Constitution du dossier

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Candidature en ligne (session 1) : du 16 mars au 18 mai 2020


Déposer votre candidature :

Le recrutement pour les formations à distance s’effectue par la voie du concours.
Les étapes ci-dessous doivent être respectées pour permettre la validation d’une candidature.

1 – Constitution du dossier de candidature en ligne
(l’ensemble des documents devront être impérativement déposés sur l’application, aucun envoi postal !)

Pièces spécifiques pour MMO et GE EAD :

  1. Relevés de notes officiels correspondants aux 3 années constitutives du niveau licence (un seul fichier comprenant l’ensemble des relevés de notes devra être déposé) ;
  2. Curriculum Vitae ;
  3. Le « projet de candidat » comprenant 3 parties :

– rappel du parcours personnel, académique (scolaire), associatif ou d’engagement(s), voire professionnel du/de la candidat-e- (en privilégiant les expériences marquantes en rapport avec la formation souhaitée) – 2 pages maximum, en times new roman, 12, interl 1,5

– un projet scientifique : une présentation synthétique des auteurs et travaux scientifiques maîtrisés par le candidat concernant les problématiques ou le secteur professionnel visés par le parcours. Le candidat soulignera tout particulièrement ce que ces auteurs et travaux ont pu apporter à sa réflexion et ses projets – 2 pages maximum, en times new roman, 12, interl 1,5

– des perspectives professionnelles (secteur(s), profession(s), stage(s), domaine(s) de spécialisation…) visées par le candidat. Quelles attentes à l’égard du parcours? Quelles compétences sont attendues, quels compléments vis-à-vis des formations déjà suivies ? En quoi ce parcours peut-il permettre au candidat d’atteindre ses objectifs ? Il s’agira ici en s’appuyant sur les expériences dans ces secteurs, les contacts personnels noués le cas échéant, de préciser quels sont les métiers et quelles sont les structures envisagées pour les premiers emplois – 2 pages maximum, en times new roman, 12, interl 1,5.

Pièces spécifiques pour CEP et CEA EAD :

  1. Relevé de notes du baccalauréat
  2. Curriculum Vitae
  3. Une lettre de motivation : 2 pages maximum, en times new roman, 12, interl 1,5
    La lettre de motivation doit très rapidement présenter la personne, les raisons de suivre une telle formation, les perspectives une fois la formation terminée.

2 – Évaluation du dossier par un jury
Le dossier de candidature sera évalué par un jury selon les dates mentionnées dans le calendrier de recrutement. Les résultats d’admissibilité seront publiés sur l’espace candidat de l’application.

3 – Entretien d’admission
En cas d’admissibilité, un entretien d’admission sera à programmer avec un jury. Les dates des entretiens seront publiés sur l’espace candidat de l’application.


Contacts :