Règlement des études – premier cycle

> Formation > Bachelor : premier cycle > Règlement des études - premier cycle

Télécharger le Règlement des études (.pdf, 390ko)

1ère année

synthèseRDE1

2ème année

60 crédits ECTS validés dans une université partenaire
un maximum de 10 ECTS validés en langue (ni la langue du pays, ni la langue d’enseignement)
un engagement étudiant à titre facultatif

3ème année

synthèseRDE2L’étudiant ayant obtenu une/des note(s) inférieure(s) à 8/20 en CF ou CS à la 1ère session doit obligatoirement se présenter à la 2ème session.

L’étudiant ayant obtenu une/des note(s) inférieure(s) à 10/20 et égale(s) ou supérieure(s) à 8/20 à la 1ère session et donc susceptible(s) d’être compensée(s), peut se présenter à la 2ème session s’il le souhaite. Les étudiants doivent préciser dans les sept jours qui suivent la publication des résultats de la 1ère session à la Direction des études les cours qu’ils souhaitent repasser à la 2ème session. En cas de non réponse, la compensation s’effectuera automatiquement sur les notes de la 1ère session. La meilleure note est conservée entre la note obtenue lors de la 1ère session et celle obtenue lors de la 2ème session. La note obtenue à la 2ème session ne peut excéder 13/20.

Il n’y a pas de 2ème session pour les évaluations d’ateliers, de CM, mémoire, séminaire, sport – les notes y étant obtenues en contrôle continu. Les étudiants de chaque année peuvent choisir des enseignements à caractère facultatif. Les points au-dessus de 10/20 sont affectés au total global des points permettant de déterminer la moyenne générale de l’année calculée sur 60 crédits.