COVID-19 – 17/03/2020 : Information aux étudiants en mobilité académique à l’international

> COVID-19 - 17/03/2020 : Information aux étudiants en mobilité académique à l’international

[17/03/2020]

• Vous êtes libre de rentrer en France à tout moment si vous vous y sentez plus en sécurité que dans le pays dans lequel vous vous trouvez actuellement.
  • Vous êtes resté sur place dans votre université d’accueil : observez les mesures sanitaires et de sécurité prises par les autorités locales et restez en contact avec nos représentations diplomatiques (ou celles de votre pays)
  • Vous êtes rentré chez vous:  restez en contact avec votre université d’accueil, notamment pour suivre ses instructions concernant les modalités mises en œuvre pour valider votre semestre.
  • Dans tous les cas, il appartient à votre université d’accueil de vous proposer des formules adaptées (e-learning, formules online…) pour vous permettre de valider votre année.
  • Si votre université d’accueil devait s’avérer défaillante, Sciences Po Grenoble prendra les mesures nécessaires afin que votre année ne soit pas perdue.
  • Merci de nous signaler votre situation en précisant votre année d’étude : outgoingmobility@sciencespo-grenoble.fr + diretudes@iepg.fr
  • Conseils:  vérifiez régulièrement votre adresse mail @iepg.fr, prenez soin de garder un rythme de travail régulier et respectez les consignes sanitaires diffusées par les autorités.

• Cellule de crise du Ministère des Affaires Etrangères pour les étudiants français à l’étranger: 00 33 1 53 59 11 00